##MT##5 conseils importants pour aménager votre premier logement immobilier#/MT##
#

 

Vous avez peut-être vécu en colocation, en location ou chez vos parents avant de décider d’acheter votre premier logement (voir notre article sur l’ OPAC ). Quelle que soit votre histoire résidentielle, l’étape de l’accession à la propriété vous fera vivre une expérience différente de celle à laquelle vous êtes habitué. Si vous vous préparez correctement et recherchez ce que vous devez savoir, alors la transition sera beaucoup plus facile, alors jetons un coup d’œil à certains des principaux éléments que vous devrez prendre en compte.

 

Définir un budget et le respecter

Il peut être tentant d’être surexcité lors de l’aménagement de votre première vraie maison. Vous verrez tellement de choses qui ont l’air géniales et vous aurez tellement d’idées sur la façon dont vous voulez que votre maison idéale (renseignez-vous sur l’ ALF CAF ) ait l’air. Mais n’oubliez pas que vous avez probablement déjà dépensé une somme énorme pour obtenir la propriété en premier lieu et la dernière chose que vous voudrez faire est de prendre l’habitude de vous endetter à ce stade car cela peut facilement devenir incontrôlable. Planifiez un budget et divisez-le en termes de sections, de pièces et de priorités et vous devriez être en mesure d’obtenir le meilleur de ce que vous pouvez vous permettre.

 

Soyez prêt à chercher les bonnes affaires

Il existe d’excellentes façons d’économiser de l’argent lorsque vous aménagez votre maison. Prenez l’habitude de chercher les bonnes affaires, faites les magasins, consultez les sites Internet et vérifiez quand vos détaillants préférés font des soldes et attendez ce moment. Pour les meubles, considérez les options de 2et main et vérifiez les boutiques de charité et les vente au enchere de liquidation où si vous obtenez le bon jour et que personne n’enchérit contre vous, les articles peuvent partir pour presque rien.

 

Obtenez le bon prêt hypothécaire pour vous

S’assurer que vous avez le bon prêt hypothécaire en place peut vous faire économiser beaucoup d’argent et vous assurer d’en avoir plus de disponible pour d’autres choses dans votre budget. Il arrive souvent que les primo-accédants soient si impatients d’accéder à la propriété qu’ils ne prennent pas le temps de trouver le prêteur qui leur convient. Ne tombez pas dans ce piège assurez-vous d’évaluer toutes les options hypothécaires disponibles et vous serez beaucoup mieux loti.

 

Soyez au courant des exigences en matière d’assurance, etc.

Vous devez savoir que le type d’assurance habitation (renseignez-vous aussi auprès de l’apl : demande apl ) dont vous avez besoin est différent pour les propriétaires que pour les locataires et que vous devez donc vérifier votre police et la modifier si nécessaire. Vous devez avoir une assurance habitation et contenu plutôt qu’une simple assurance contenu et, en fait, vous devrez peut-être prouver que celle-ci est en place pour obtenir l’approbation finale du prêt hypothécaire.

 

Faites-en le plus possible vous-même

On peut réaliser des économies en faisant une grande partie de la décoration et des travaux de bricolage soi-même plutôt que d’engager des entrepreneurs pour le faire à votre place. Cela peut prendre un peu plus de temps et les finitions peuvent ne pas être 100% d’aspect professionnel mais ce sera le vôtre et vous l’aurez fait en donnant une réelle satisfaction en aménageant votre propre maison.