Tout savoir sur la banque LCL

banque LCL

LCL est un établissement bancaire français qui est l’un des piliers du secteur bancaire. La banque propose différents services bancaires pour répondre aux besoins de ses clients. Avec un chiffre d’affaire de plus de 3.3 milliards d’Euros, l’établissement connait une évolution grandissante au fil des années. Aimeriez-vous ouvrir un compte bancaire lcl ? Il est important de connaitre les offres et services proposés : moyens de paiement, frais bancaires, tenue de compte, etc. Voici tout ce que vous devez savoir sur la banque LCL.

Description

Anciennement Crédit Lyonnais, lcl est une banque figurant parmi les plus grands acteurs du réseau bancaire français. L’établissement bancaire dispose d’un réseau de plus de 1 700 agences implantées dans tout le pays, avec près de 6 millions de clients particuliers.

Les offres bancaires proposées par l’enseigne ont été mises en œuvre pour répondre aux besoins de chaque catégorie de clients. Avec le processus de digitalisation des services bancaires, la demande se fait de plus en plus élevée.

Aujourd’hui, la banque française propose divers types de services : épargnes, crédits, placements et assurances.

A propos

La banque française lcl a été fondé en 1863. Sa nouvelle identité a commencé en 2005 avec une implantation dans presque toutes les villes de France pour se mettre à proximité de ses clients.

L’engagement de la banque c’est d’offrir un service sur et fiable pour ses particuliers suivant leurs besoins. Les titulaires de comptes bancaires sont en mesure de gérer leur argent de manière sécurisée.

C’est une banque traditionnelle qui s’adapte à l’ère de la digitalisation, de par ses services de plus en plus innovants et modernes afin de se recentrer sur le marché.

Services

La banque LCL propose deux types d’offres à ses clients, incluant les opérations courantes en banque. Nous allons détailler les offres pour vous donner un aperçu des services.

banque

LCL essentiel : Les besoins essentiels

L’offre LCL essentiel concerne les besoins bancaires courants. Cette offre bancaire est accessible à partir de 3.75 Euros par mois.

Très simple, ce service bancaire est surtout pour les personnes qui ont besoin de faire des opérations basiques sur un compte-courant : retraits, virements, prélèvements, chèques, dépôts, gestion de la carte bancaire, etc.

Une application mobile est même disponible pour accéder à un espace client dédié pour permettre aux titulaires de comptes bancaires de gérer leur argent à distance, sans avoir à se déplacer. L’offre LCL essentiel est associée à un Mastercard avec autorisation systématique.

Chaque transaction bancaire à réaliser requiert un solde suffisant. Aucun découvert autorisé ni de débit immédiat. Outre ces éléments, l’offre inclue un programme de cashback très intéressant avec un important réseau de partenaire pour un remboursement à chaque utilisation.

LCL à la carte : Les besoins personnalisés

L’offre LCL à la carte est un service personnalisé proposé par la banque à une clientèle spécifique, qui souhaite accéder à des produits et services spécifiques.

L’offre de service va dépendre du profil de chaque client avec un grand nombre de cartes bancaires au choix et d’autres services encore plus intéressants. Bref, le LCL à la carte comporte :

  • Une panoplie de cartes bancaires au choix : Mastercard Inventive, Visa Premier, Mastercard Platinum, Visa Infinite, Visa Cleo et LCL Ma Carte ;
  • Des assurances en fonction de la carte, selon les besoins du client ;
  • Le choix d’un compte individuel ou d’un compte-joint, avec une possibilité d’ouverture en ligne ou en agence physique ;
  • Un service client, pour un accompagnement personnalisé ;
  • Une application bancaire complète, pour une utilisation n’importe où et n’importe quand.

Les tarifs des services LCL

Voici quelques extraits des tarifs LCL pour vous donner une petite idée :

  • Les cartes bancaires sont proposées entre 45 Euros et 354 Euros par an ;
  • Les frais de tenue de compte sont gratuits pour une domiciliation de revenus et de 24 Euros pour les autres comptes ;
  • Le retrait en zone euro coute 1.05 Euros et le retrait hors zone euro est de 3 Euros ;
  • Le tarif de l’assurance est de 8 Euros en moyenne ;
  • Les alertes sms sont de 16.8 Euros par an.

analyse banque

Pourquoi choisir lcl ?

LCL est une banque fiable et sécurisée pour garantir une bonne gestion de votre compte et de votre argent. Chaque client bénéficie d’une assistance et d’un accompagnement personnalisé dans le choix des offres adaptées à ses besoins.

Les frais bancaires sont proposés à moindre prix, parmi les meilleurs du marché. Les services sont de plus en plus digitalisés. Fini les longues files d’attente dans les agences physiques.

Etes-vous intéressé par les services de LCL ? Dès aujourd’hui, vous pouvez prendre contact avec l’agence à proximité de chez vous pour demander de plus amples informations concernant l’ouverture d’un compte particulier auprès de l’établissement bancaire.

 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn