Se loger : pourquoi cette plateforme est efficace pour votre projet immo ?

site seloger.com

 

A la recherche d’un bien immobilier en vente ou en location ?

Seloger.com est une plateforme d’annonces immobilières qui permet de trouver un logement neuf, un logement étudiant ou encore un appartement, parmi les meilleures offres sur le marché immobilier. Avec les fonctionnalités du site se loger, la recherche d’un logement se fera en quelques clics, pour un gain de temps énorme. Historique, présentation , fonctionnement et services (voir le service du gouvernement qui vous aide sur le logement : dossier fsl), voici tout ce que vous devez savoir sur se loger.

Présentation du site se loger pro

 
 

Le site se loger.com est une plateforme immobilière française qui permet à toutes les personnes souhaitant concrétiser un projet immobilier d’interagir et de communique entre elles. Nous verrons dans cet article en quoi nous pensons que cette approche de l’immobilier est intéressante, et surtout utiles pour les nombreuses personnes en recherche de logement chaque jour.

Il s’agit d’une interface virtuelle pour qui propose nombreux services liés au secteur immobilier pour particuliers et professionnels : agents immobiliers, promoteurs immobiliers ou marchands de listes, etc. Et c’est là son avantage principal : l’interconnexion entre tout type de personne autour d’une même requête : la recherche immobilière.

Sur le site se loger, il est possible d’acheter ou de vendre tout type de logement :

  • Une résidence locative avec colocataires ;
  • Un logement social ;
  • Une résidence universitaire ;
  • Une résidence principale ;
Plus bas dans l’article, nous verrons comment vous y retrouver simplement à propos de la navigation sur le site.
 
 

Historique du site se loger

 
 

Ayant vu le jour en 1996, se loger un portail immobilier lancé par Jean-Philippe Kobryner, Stéphane Romanyszyn et Jean-Philippe Chevalier, du groupe SeLoger.

Le groupe fut en ces temps institué en tant que société anonyme à structure dualiste. C’est une société qui est constitué d’une direction, d’un conseil et d’une surveillance.

La société a décidé de lancer le site de petites annonces avec l’arrivée d’internet. Ainsi, une collaboration est née avec des pages immobilières comme Wanadoo, Club Internet, le Monde, etc.

Au fil des années, la notoriété du portail internet n’a cessé de grandir, devenant une des plateformes les plus utilisées pour la recherche de biens immobiliers surtout dans les grandes villes.

Fonctionnement du site seloger.com

 
 
 

Une recherche facilitée :

 
Ce qui est frappant sur le site, c’est que dès la page d’accueil, le visiteur sait où aller. Comme le montre la photo ci-dessous, les catégories et l’orientation sont très bien définies. Nous pouvons choisir entre : 
– Louer
– Acheter
– Estimer
 
 
acheter louer estimer sur se loger

 

 

Précisez votre projet :

 

Sur la plateforme, vous pouvez également facilement trouver des outils nécessaires à la précision de votre projet. La prise en considération des conseils fournis vous sera forcément efficace, puisque se loger est un site destiné à éclaircir, informer et renseigner ses visiteurs. 

 
 
De ce fait, en déroulant la première page vers le bas, vous tomberez sur plusieurs options, concernant le budget, donc tout ce qui inclut : prêt, financement, crédit, un guide sur la gestion de budget. Aussi, les experts se loger nous informent sur les types d’assurances, en fonction de nos projets. Chez Aidologement, nous avons trouvé ces options très bien faites, claires et faciles à retenir. Nous voyons bien que cette plateforme est là pour guider.

précision du projet

 

Des filtres précis : 

 

Toujours depuis la page d’accueil, le visiteur peut se rendre directement vers des recherches filtrées. Comme vous le verrez sur la photo ci-dessous, vous pouvez choisir votre zone de recherche géographique, ou bien en fonction du type de bien voulu : sa taille, le prix au m2, si c’est une maison ou un appartement que vous recherchez.

Sinon, sur les autres pages du site, la sélection des filtres affinée vous accompagne. Cela est d’une grande aide, étant donné que le nombre d’offre sur ce site complet est simplement éblouissant !

filtres de recherche se loger
 

 

Nos conseils et astuces avancés 

 

 

Comment fonctionne le référencement des annonceurs ?

 
 
 

Pour les professionnels, un contrat SeLoger a été lancé par le site pour diffuser des annonces sur le site. Les professionnels de l’immobilier concernés par ce contrat sont alors les notaires, avocats et les agences immobilières avec carte de transaction ou carte de gestion conforme à la loi Hoguet, dont vous trouverez les détails sur le site cadastre gouv fr.

Le contrat ne concerne que les biens anciens en vente, vente au enchere, ou en location. Pour les annonceurs, spécifiquement les professionnels, un non-respect des normes de diffusion peut provoquer un refus ou un blocage de l’annonce dans notification au préalable.

Pour les particuliers, la plateforme ne propose aucun contrat, tout le monde peut consulter des annonces d’une nouvelle résidence en vente ou en location. A ce sujet d’ailleurs, renseignez-vous sur la lmnp. Les annonces provenant des particuliers mentionnent bien « annonces particuliers ».

 

un guidage tout le long de la navigation sur se loger.com

 

 

Comment sont classées les annonces ?

 
 

Les annonces sont triées automatiquement par le site. En revanche, chaque internaute est en mesure de personnaliser le tri en fonction de ses critères de recherche.

Les options d’affichage par défaut suivent la priorité qui suit :

  • Le type d’annonce, les annonces payantes peuvent par exemple être prioritaires sur la liste d’affichage du site ;
  • La qualité de chaque annonce, plus une annonce sera complète, plus elle bénéficiera d’une meilleure place sur le site ;
  • Dans le cas où deux annonces sont de même qualité, le tri se fera par ordre de prix croissant ;
  • Des recommandations seront émises pour l’internaute, pour les offres de logement susceptibles de l’intéresser.

Ce n’est pas bien difficile de naviguer sur le site. Modifiez vos options de tri pour rendre les recherches encore plus simples.

 

Les différents services fournis

 
 

Voici les différents services fournis par le portail immobilier, permettant à tout le monde d’y trouver une bonne affaire.

 

La recherche géographique

La recherche immobilière géographique permet de cibler un emplacement pendant la recherche d’un appart ou de chambres d’étudiant, pour pouvoir se loger dans un endroit spécifique.

Une cartographie 3D du quartier est même visible pour jeter un coup d’œil de l’environnement, en vérifiant la proximité des commerces, les bras présents, la fréquentation, etc.

La carte 2D, quant à elle est plus simple, mais permet de voir les lignes de transports en commun du coin.

 

L’estimation immobilière

 

Pour la réalisation de projets immobiliers, la connaissance du marché et des prix moyens de l’immobilier est essentielle. La consultation des annonces actuelles sur le site va vous donner une petite idée des prix de vente ou de location (avez-vous pensé à faire de l’ investissement locatif ?) dans un endroit spécifique.

Cette option est surtout pour les annonceurs, leur évitant de sous-estimer ou de surestimer les biens à mettre en ligne.

Ne ratez rien, créez-vous des alertes mail ! 

 
 
Pour vous assurez de ne pas louper LA bonne offre, qu’il s’agisse d’une location ou d’un achat, le site se loger propose de créer des alertes, avec la possibilité d’en créer plusieurs suivant les filtres voulus ! Ainsi, en fournissant votre adresse mail, vous pourrez recevoir votre annonce précise, sur deux types de budget différents, ou bien deux zones géographiques distinctes.
 

Chez Aidologement, nous avons testé cette fonctionnalité, et nous pouvons vous affirmer qu’elle est d’une très bonne utilité ! Les annonces sont effectivement précises, fournies, et on ne se sent pas non plus trop « pollué » par le nombre d’offres reçues.

Création d'alertes de recherche se loger

 

 

La publication d’annonces immobilières

 
 

Bien sûr, le site sert à publier les annonces pour vendre ou louer une résidence de vacances, une auberge de jeunesse ou encore une cité universitaire.

L’annonce devra comporter des informations aussi précises que possible pour valoriser le bien et faire grimper votre annonce en tête d’affichage. Pas moyen de ne pas trouver un potentiel acheteur en un rien de temps.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn