6 questions cruciales à poser avant d’acheter un bien immobilier commercial

 

Les investissements en immobilier commercial ont le potentiel de fournir aux investisseurs des rendements nets élevés sans tracas et un potentiel de croissance du capital sain. Il s’agit là d’un attrait pour tout investisseur.

Il y a, cependant, quelques considérations clés avant d’acheter toute propriété commerciale. Pour vous assurer que vous travaillez avec un investissement de qualité et sûr, posez les questions suivantes :

 

1. Y a-t-il une demande soutenue pour les propriétés commerciales ?

La demande est une chose, mais la demande soutenue en est une autre.

Lorsque vous investissez dans l’immobilier commercial, vous ciblez une population spécifique pour la location (dont les modèles changeants forcent les tendances dans le développement de l’immobilier commercial). Cela rend l’évaluation de la demande simple. En ce qui concerne le logement étudiant, avec ou sans bourse crous , par exemple, il existe un certain nombre de villes où l’offre est gravement insuffisante et où la demande restera élevée pendant de nombreuses années. Malgré la demande actuelle dans d’autres villes, une saturation relativement élevée et un grand nombre de nouveaux développements verront la demande vaciller à un moment ou à un autre dans les années à venir.

C’est un aspect crucial de tout développement car une demande élevée et soutenue permettra à votre investissement de rester attractif à long terme. Elle peut maintenir les rendements, assurer une facilité de sortie et améliorer le potentiel de croissance du capital.

2. La propriété commerciale est-elle bien située ?

Il va sans dire que l’emplacement est un élément clé de tout investissement immobilier. Il en va de même pour l’immobilier commercial, bien que les règles soient légèrement différentes. Voici un article sur la façon dont l’immobilier commercial diffère de son homologue résidentiel.

Il s’agit de l’immobilier commercial.

Une ville qui est attrayante pour l’investissement immobilier résidentiel ne sera pas nécessairement rentable pour des choses comme les logements étudiants, le self-stockage, les parkings ou d’autres actifs commerciaux. Tout investisseur devrait effectuer une diligence raisonnable approfondie afin de juger pourquoi un emplacement peut attirer un taux d’occupation élevé et donc une rentabilité élevée.

.

En plus de sélectionner une ville appropriée pour l’investissement, il est également important de s’assurer que le positionnement du développement dans cette ville est attrayant, les différents facteurs affectant divers secteurs.

3. Les garanties de la propriété ont-elles un sens ?

Si la propriété a une période de revenu garantie, un investisseur en immobilier commercial doit vérifier que cela a réellement du sens. Comparez les garanties avec d’autres propriétés locales, en particulier les demandes de location. Évaluer la demande pour une telle propriété dans un emplacement spécifique.

 

.

4. Puis-je faire confiance au développeur ?

Malgré la qualité d’un emplacement, si le promoteur est de mauvaise qualité ou inexpérimenté dans son métier, la propriété peut avoir un potentiel de profit limité. Les rendements disponibles dans l’immobilier commercial ont attiré beaucoup de nouveaux promoteurs inexpérimentés qu’il faut éviter.

.

Il est également intéressant de regarder les performances des développements passés, idéalement dans le même secteur. Cela vous permet de vous assurer de leurs performances et de leurs antécédents.

.

5. Quelle stratégie de sortie est en place?

Une stratégie de sortie flexible est un élément crucial de tout investissement dans l’immobilier commercial. Bien que l’attractivité durable de votre immeuble de placement en soit un élément majeur, les conditions d’investissement spécifiques que vous acceptez ont également une énorme influence.

.

Les longues périodes de revenus garantis (avec des rendements attractifs) représentent les meilleures conditions pour assurer une stratégie de sortie flexible. Elles offrent aux investisseurs la possibilité de partir à n’importe quel stade du cycle d’investissement tout en présentant aux acheteurs des conditions attractives sur un développement entièrement opérationnel et éprouvé. Une croissance saine du capital pouvant atteindre 40 % est également tout à fait réalisable, les rendements initiaux élevés suggérant un niveau d’investissement inférieur à la valeur de marché – ce qui est souvent le cas avec les nouvelles constructions. Vous ne pouvez pas trouver ce genre de flexibilité dans des périodes de revenu garanti plus courtes, en raison de conditions d’investissement moins attrayantes disponibles à la revente.

.

Une autre condition d’investissement courante est le rachat garanti. Bien que ceux-ci puissent encore offrir une certaine flexibilité, ils méritent un examen approfondi avant d’investir. Tout rachat garanti devrait être basé sur un modèle commercial éprouvé et non sur de simples projections.

Il s’agit d’une condition d’investissement.

6. Est-ce que cela correspond à mes objectifs d’investissement ?

Deux éléments clés de la sécurité que certains investisseurs négligent sont :

La mesure dans laquelle un investissement correspond à leurs propres objectifs. Quelle place il occupera au sein de leur portefeuille existant.

Ce qui pourrait être un excellent investissement pour un investisseur peut ne pas convenir à un autre. Gardez à l’esprit que la diversité est importante, et que les propriétés commerciales offrent une excellente opportunité d’y parvenir sans investir une fortune.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn