Verrière intérieure acier : les dernières idées déco

Que ce soit pour isoler une cuisine, rendre une chambre plus intimiste ou tout simplement séparer sans cloisonner, la verrière intérieure en acier constitue un élément de déco intemporel. Très appréciée de nos jours, elle redonne sans conteste du cachet à une pièce. Découvrez quelques idées de décoration à réaliser dans votre intérieur grâce à la verrière en acier.

Verrière d’intérieure en acier, parfaite pour créer un coin bureau chez vous

En architecture, une verrière est une surface vitrée de grande dimension. Elle permet de séparer efficacement une pièce tout en y apportant un maximum de lumière. Avec son look industriel, la verrière intérieure en acier rappelle tout le charme des ateliers d’artisans rétro. Bien qu’on la retrouve en d’autres matériaux, l’acier constitue, un intemporel qui vous offre de nombreuses possibilités.

Au-delà du confort qu’elle apporte, la verrière intérieure en acier est un véritable accessoire de décoration. En créant une nouvelle pièce, c’est tout le décor qui change. Pour l’installation d’un espace de travail comme un bureau à la maison, vous pouvez faire poser une verrière. Par exemple, sur Gabard49.fr, différentes options vous sont présentées pour vos projets de construction ou de rénovation.

Si vous souhaitez installer votre bureau dans la chambre, vous pouvez faire poser une verrière d’atelier noire habillée de rideaux pour séparer l’espace, afin de créer deux pièces bien distinctes. Si votre bureau doit par contre côtoyer le salon, vous pouvez faire installer une verrière sur rail à porte coulissante qui vous permettra de créer un bureau bien délimité en forme de serre en verre. Avec une verrière vous pouvez créer de nombreux styles d’intérieurs. Pour avoir une ambiance bohème, une verrière artiste grâce à ses travées verticales et son unique travée horizontale ne manquera pas de faire sensation. Pour un style loft, une verrière à travées horizontales dotera l’espace d’un style graphique en créant de petits îlots parfaits pour une atmosphère cocooning.

verrière intérieure acier

Cuisine avec verrière en acier, une tendance indémodable

Installer une verrière dans la cuisine est une tendance qui date depuis plusieurs années, mais qui est toujours en vogue. Pour la cuisine, une verrière intérieure en acier apportera un style à la fois moderne et traditionnel. Grâce à ses nombreuses travées verticales, elle donnera une impression de hauteur entre le sol et le plafond. Ses vitrages apporteront du volume et de la luminosité à la pièce. Pour avoir plus de lumière, misez sur une verrière blanche qui réfléchit les rayons du soleil.

Par ailleurs, elle permettra de limiter les bruits et les odeurs entre la cuisine et le séjour tout en ajoutant une touche de convivialité. Pour la pose de votre verrière dans la cuisine, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez en effet installer une verrière fenêtre qui permettra de réaliser une ouverture lumineuse sans engendrer d’énormes changements. Outre la verrière fenêtre, vous pouvez faire installer des verrières cloisons. Ce modèle de verrière remplace un mur et est recommandé lorsque vous envisagez de créer une nouvelle pièce à l’intérieur d’une pièce existante. Elle permet de créer une séparation délicate entre la cuisine et le séjour tout en optimisant l’espace.

Une verrière dans la salle de bain, oui c’est possible

En dehors de la cuisine, du salon ou de la chambre à coucher, la verrière trouvera également sa place dans la salle de bain. Elle permet en effet de délimiter les espaces dans cette pièce, sans avoir à recourir à des murs opaques en facilitant la circulation de l’air surtout lorsque la douche ne dispose pas de fenêtre.

L’installation d’une verrière dans la salle d’eau vous permettra également de séparer la salle de bain des w.c. ou de la chambre parentale et de créer des ouvertures intérieures. Toutefois, pour la salle de bain, certains vitrages sont particulièrement recommandés. Vous devez donc opter pour cette pièce de la maison pour des vitrages traités contre le calcaire ou pour un verre feuilleté.

En ce qui concerne l’opacité du verre, de nombreuses options sont disponibles. Vous pouvez opter pour un verre transparent afin de garantir un maximum de luminosité. En revanche, si vous souhaitez avoir plus d’intimité, optez plutôt pour un double vitrage. Vous pouvez également choisir du verre armé ou martelé si vous désirez réduire la transparence, mais sans avoir un résultat totalement opaque. La verrière intérieure en acier constitue donc un véritable accessoire de décoration qui allie praticité et esthétique. Elle répond à vos différentes attentes et peut être installée n’importe où que ce soit dans le salon, la cuisine et même dans la salle d’eau.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn