Planifier votre premier jour dans un nouveau logement après le déménagement

 

 

Les deux premières semaines après le déménagement peuvent affecter ce à quoi ressemblera votre nouvelle vie

Après avoir déménagé vos biens matériels dans un nouveau logement, vous pouvez pousser un soupir de soulagement en sachant que la partie la plus difficile est terminée. 

 

Mais toutes les tâches de déballage, de tri et de nettoyage qui vous attendent vous rappelleront sans cesse qu’il y a beaucoup à faire même une fois le déménagement terminé.

 

Une fois que vous aurez atteint votre nouveau domicile, il y a de fortes chances que vous soyez épuisé et submergé par un tourbillon d’émotions. Vous êtes susceptible de ressentir un large éventail d’émotions, de l’excitation et de l’anticipation de votre vie future à la peur anxieuse de l’inconnu et à une éventuelle dépression du déménagement. Au cas où vous vous sentiriez un peu désorienté après le déménagement, voici quelques suggestions sur la façon de gérer les situations chaotiques post-déménagement.

 

Déménager dans une nouvelle maison signifie faire un pas dans un nouveau monde. Avouons-le, personne n’aime vraiment l’acte de déballage en plus d’une journée de déménagement fatigante. Certaines personnes aiment déballer dès que possible, tandis que d’autres préfèrent procrastiner. Bien que la tâche principale vienne d’être accomplie, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas d’humeur à penser à toutes les tâches qui requièrent votre attention immédiate.

 

Comment et quand vous allez aborder vos tâches dépend largement de la période de la journée où vous rejoignez un nouveau domicile. Si vous arrivez tard dans la nuit, vous aurez probablement envie de prendre une douche rapide et d’aller directement au lit. Et qui pourrait vous en vouloir après une journée de déménagement longue et éprouvante ? En revanche, si vous avez plus de temps après le déménagement, vous voudrez peut-être établir votre liste de priorités le plus tôt possible.

 

Dans cet article, comment planifier votre premier jour dans un nouveau logement après le déménagement.

 

Inspecter votre nouveau logement

 

Si vous êtes locataire, prenez le temps d’inspecter l’ensemble du logement et de documenter son état. Prenez de nombreuses notes et photos de l’intérieur et de l’extérieur de la maison. Ces documents vous aideront à récupérer votre dépôt de garantie en cas de litige avec votre propriétaire. Remplissez également un rapport d’état et envoyez-le à votre propriétaire.

 

Nettoyez la maison après le déménagement

 

Si vos biens sont livrés après votre arrivée, vous aurez la possibilité de nettoyer votre maison en profondeur pendant qu’elle est encore vide. Même si vous devrez nettoyer votre maison plus d’une fois, assurez-vous d’y être à l’aise en attendant l’expédition.

 

Vérifiez si tous les services publics sont installés
 

Si vous avez transféré les services publics avant le jour du déménagement, tout devrait être opérationnel après le déménagement. Mais, inspectez tout une fois de plus, juste pour être sûr.

 

Aidez vos enfants et vos animaux domestiques à s’installer

 

Faire en sorte que vos enfants se sentent en sécurité et à l’aise dans un nouvel endroit devrait être l’une de vos principales priorités lors de l’emménagement. Un déménagement est un bouleversement majeur de la routine de vos petits, alors faites en sorte de leur faciliter la transition. 

 

Il en va de même pour vos amis à fourrure : répondez à leurs besoins dès que vous arrivez dans votre nouvelle maison. Il y a de fortes chances que vos enfants et vos animaux de compagnie soient perturbés par le changement, alors essayez de rétablir leur routine dès que possible. Ils auront besoin d’une attention particulière au cours de la première semaine suivant le déménagement, alors, aussi chaotique que cela puisse être pour vous, trouvez le temps de passer du temps de qualité ensemble.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn