Papier peint : des motifs somptueux pour habiller un mur

Besoin d’une décoration atypique pour votre intérieur ? Le papier peint est sans aucun doute le revêtement parfait pour relooker vos murs et vos plafonds. Autrefois considéré comme un choix démodé au style vieillot, le papier peint revient en force avec un tout nouveau concept plus moderne et plus stylé.

Des idées de motifs de papier peint pour habiller un mur

Des motifs fleuris aux motifs 3D, les fabricants de revêtements muraux ne manquent pas de créativité et de modernité pour habiller un mur différemment. Pour vous aider dans votre choix, voici les modèles de papier peint les plus tendance du moment.

Le papier peint paysage panoramique

Tous plus sublimes les uns que les autres, l’ensemble des modèles de papier peint Casamance sublimera votre intérieur. On fait notamment allusion au papier peint panorama qui vous fera voyager au plein cœur :

  • d’un lieu pittoresque comme Paris,
  • d’une jungle verdoyante,
  • de vallées,
  • de montagnes enneigées.

Le papier peint panorama donnera une nouvelle vie à votre intérieur. Toute une panoplie de modèles colorés et charmeurs égayera vos pièces de vie.

Le papier peint fleuri

Le papier peint fleuri est l’option idéale pour donner un air printanier à votre intérieur tout en camouflant les imperfections de vos murs. Ce revêtement mural confère également un look vintage à votre pièce de passage ou à votre pièce de vie.

Le papier peint effet velours

Le papier peint effet velours offre un décor élégant et délicat ainsi qu’une ambiance chaleureuse. En raison de son style épuré, c’est de loin le choix idéal pour raviver vos murs avec un décor unique. Un doux mélange de couleurs et de motifs habillera avec finesse vos murs.

Le papier peint 3D

Vous êtes un adepte du style contemporain ? Le papier peint 3D se mariera parfaitement avec votre style de décoration. Pour un effet relief ou un effet tout en profondeur, le papier peint 3D permettra de créer une parfaite illusion impressionnante.

motifs papier peint mur

Habiller un mur avec un papier peint : nos conseils de pro

Les papiers peints se marient avec quasiment tous les styles de décoration intérieure. Néanmoins, vous devez choisir astucieusement le motif. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette démarche.

Associer mur peint et papier peint pour un rend chic

Elle est loin cette époque où nous étalions du papier peint sur tous les murs de notre chambre ou de notre salon. Désormais, un lé de papier peint sur un seul mur suffit à donner du cachet à votre déco. Pour que cela soit une réussite, vous devez :

  • choisir un endroit stratégique pour poser le papier peint,
  • choisir la bonne couleur,
  • choisir le bon motif pour l’association de la peinture du mur et du papier peint.

Vous pouvez par exemple poser un papier peint :

  • sur une tête de lit,
  • au niveau des parties qui délimitent les espaces,
  • derrière le canapé,
  • derrière les meubles de cuisine,
  • derrière le berceau du bébé.

Un papier peint dans une pièce humide, est-ce possible ?

La réponse est oui. Vous pouvez poser du papier peint dans votre salle de bain ou votre cuisine. Par contre, optez pour un modèle lessivable, résistant, imperméable et facile à entretenir. Dans le cas où vous n’auriez que du papier peint classique, ajoutez du vernis hydrofuge sur sa surface.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn