Habiter Annemasse quand on est frontalier

Annemasse est une commune de France située dans le département de la Haute-Savoie, à la frontière franco-suisse et au sud-ouest du lac Léman. Malgré son emplacement géographique intéressant et son charme incontestable, cette ville souffre parfois d’une mauvaise image. Toutefois, elle accueille un nombre impressionnant de frontaliers qui travaillent en Suisse. Ainsi, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous pouvez sans crainte envisager de vous installer à Annemasse en faisant par exemple appel à une agence immobilière. Cet article vous en dit plus.

Faites appel à une agence immobilière pour trouver un bien immobilier à Annemasse

Certes, le marché de l’immobilier français est très attrayant, mais il devient particulièrement difficile de se loger à Annemasse. En effet, le marché de l’immobilier annemassien est de plus en plus impacté par la proximité de la Suisse et de son SMIC (Salaire minimum de croissance) à environ 3800 euros. De plus, la mise en service du Léman Express (CEVA, 1er RER transfrontalier franco-suisse) a entraîné une augmentation des prix, à l’achat comme à la location.

De nos jours, il faut savoir que le prix du m² à l’achat se négocie aux alentours de 2 800 euros pour tous types de bien à Annemasse. Contrairement à l’immobilier ancien, l’immobilier neuf est plus cher et il est possible de dépenser près de 4000 ou 5000 euros par mètre carré, en fonction de l’emplacement souhaité.

En outre, pour louer une maison ou un appartement, il faut prévoir environ 15 à 20 euros par mètre carré, selon les biens et leur emplacement. Face à cette hausse des prix et à la tension du marché immobilier, il est vivement recommandé de rendre visite à une agence immobilière à Annemasse pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans les recherches. Si vous êtes un frontalier travaillant en Suisse, notez qu’une agence immobilière locale vous permettra de préparer au mieux votre projet d’installation en mettant à votre disposition un large choix d’annonces. Elle vous assistera en vous suggérant un vaste choix de biens immobiliers dans la ville et aux alentours.

Annemasse immobilier

Annemasse : un emplacement adéquat pour les travailleurs frontaliers

Avec 35 712 habitants, la ville d’Annemasse représente la deuxième commune la plus peuplée de Haute-Savoie. En réalité, elle attire de nombreuses personnes, car elle se trouve à 2 km du canton de Genève. Ainsi, que ce soit en voiture ou en train, il est possible rejoindre Genève en une vingtaine de minutes.

Par ailleurs, il faut noter que le prix de l’immobilier est relativement élevé en Suisse, au point où il est difficile de devenir propriétaire d’un bien. Par contre, en France, vous pouvez investir dans une grande maison ou un grand appartement, tout en profitant de différents programmes de facilitation d’acquisition de biens immobiliers.

D’un autre côté, il faut préciser que la commune d’Annemasse n’attire pas que les travailleurs frontaliers. Comme vous pourrez le constater en consultant le site de la commune https://www.annemasse.fr, il s’agit également d’une ville culturelle, dynamique et chaleureuse à l’attrait économique et touristique très intéressant. On y retrouve des bars, des restaurants, des salles de cinéma, de nombreux commerces et des espaces verts équipés de jeux qui font notamment le bonheur des enfants.

Malgré les difficultés qui sont liées à l’identification d’un bien immobilier adapté à vos besoins, vous pouvez habiter à Annemasse si vous êtes un frontalier. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn