En mai, l’activité des acheteurs de maisons bondit dans tout le pays et dépasse les niveaux pré-pandémiques

Partager sur

 

Le trafic de présentation voit des gains d’une année sur l’autre pour la première fois depuis février, alors que le secteur immobilier se tourne vers la technologie pour les présentations virtuelles.

 

Le trafic de présentation a augmenté de 21,4 pour cent à l’échelle nationale en mai. Les quatre régions suivies ont enregistré des gains d’une année sur l’autre ; le Sud a connu l’augmentation la plus significative, avec un bond de 23,2 pour cent et une augmentation de 19,6 pour cent dans l’Ouest et le Nord-Est.

Le ralentissement du printemps induit par la pandémie dans le trafic des acheteurs de maison semble être un lointain souvenir après l’impressionnant 21.4 pour cent d’augmentation d’une année sur l’autre dans l’activité de démonstration, selon les données de l’indice.

 

Pour la première fois depuis février, l’activité de démonstration américaine était en hausse d’une année sur l’autre sur les talons de l’adoption croissante de l’agent de la technologie de démonstration virtuelle pour présenter les listes. L’assouplissement des restrictions locales sur les expositions à travers le pays a également joué un rôle dans le regain d’intérêt des acheteurs. Ensemble, ces deux facteurs ont contribué à des boosts impressionnants d’une année sur l’autre, montrant l’activité dans les quatre régions suivies.  

La région Sud a mené l’amélioration de l’activité des acheteurs du pays en mai, avec une augmentation de 23,2 pour cent d’une année sur l’autre, le saut le plus important de la région en plus d’un an. Tandis que l’Ouest et le Nord-Est suivaient de près avec une croissance de 19,6 pour cent d’une année sur l’autre dans les deux régions.

 

« Le revirement jusqu’à présent a entraîné un déséquilibre du marché, la demande dépassant l’offre et poussant les prix à la hausse dans de nombreuses régions du pays ». « Alors qu’en général, le trafic de visites se calme légèrement après Pâques pour atteindre un plateau pour les mois d’été, cette année semble radicalement différente puisque la période la plus chargée nous frappe début juin. La demande accrue des acheteurs pourrait créer une boucle de rétroaction, inspirant les vendeurs qui auraient auparavant renoncé à vendre à cette période de l’année à faire une autre tentative à la place. »

 

« Depuis qu’il est devenu clair que le COVID-19 aurait un impact sur l’immobilier, nous avons consacré autant de ressources que possible pour aider (en parlant d’aides, connaissez-vous l’ aide ALF ?) les agents à fonctionner efficacement ». « Les ordres de rester à la maison obligent les agents à chercher des moyens créatifs de montrer les maisons aux acheteurs. »

Facebook
Twitter
LinkedIn