L’essor du logement en résidence aide les entreprises à traverser une année difficile 

Partager sur

 

En plein essor du in-housing, 63% des marketeurs ont vu une augmentation des effectifs des équipes in-housing au cours des 12 derniers mois. 

 

Le rapport a également révélé que 73% des personnes interrogées ont déplacé au moins une partie de leur marketing numérique en interne au cours de l’année dernière. Cela vient couronner une année de transformation pour les entreprises, un sondage ayant révélé que 76 % des dirigeants des médias ont déclaré que la pandémie avait accéléré leur transformation numérique. Maintenant que les gros titres sont écartés, plongeons dans ce que le rapport de cette année dit de l’état de l’in-housing.

 

Quels sont les avantages de l’in-housing ?

Le rapport de cette année a révélé que les marques ont encore du succès dans de nombreux domaines grâce au passage à l’internalisation, et par conséquent, les entreprises développent et agrandissent leurs équipes, même malgré les défis de 2020.

Il y a un certain nombre d’avantages qui peuvent découler du regroupement de votre marketing sous un même toit, et les spécialistes du marketing les ont certainement récoltés au cours des 12 derniers mois. Selon les données de l’enquête, 63% des marketeurs ont vu un changement positif dans le ROI depuis qu’ils ont pris en charge l’in-housing et 56% supplémentaires ont admis que la créativité de leurs équipes a également augmenté en conséquence directe de l’in-housing.

 

Les équipes de marketing semblent également monter en compétences avec 66% qui disent avoir développé plus de compétences depuis qu’ils ont mis leur marketing en interne, ce qui entraîne une main-d’œuvre beaucoup plus polyvalente ainsi que des économies sur l’embauche d’agences externes.

Cependant, les grands changements dans la structure de l’équipe ne viennent pas sans ses défis. Un certain nombre de spécialistes du marketing (57%) ont affirmé que communiquer l’objectif du in-housing et obtenir l’adhésion en interne avait été un défi, tandis que d’autres (45%) ont déclaré qu’un manque de soutien en interne s’avérait être un obstacle. Bien que, à mesure que la tendance au in-housing continue de prendre de l’ampleur, nous nous attendrions à voir des problèmes de ce type se produire moins souvent et, au contraire, à voir davantage de personnes ouvertes à l’idée.

 

Quel est l’avenir du in-housing ?

Au cours des trois dernières années, nous avons constaté un niveau élevé de pénétration en interne, ce qui, selon nos prévisions, pourrait se poursuivre en 2021.

Les répondants à l’enquête semblent applaudir l’idée de l’in-housing et s’accordent à dire qu’il sera essentiel aux entreprises tout au long de 2021 dans des domaines tels que permettre un travail à distance efficace (62%), améliorer la transparence des agences (59%) et économiser sur les coûts externes (58%), pour n’en citer que quelques-uns.

 

Après une année turbulente et difficile pour la plupart des secteurs, davantage d’équipes marketing optent pour l’internalisation et, par conséquent, constatent une augmentation des compétences et de la curiosité.

Nous avons vu dans le rapport de l’année dernière que l’in-housing était adopté pour améliorer le retour sur investissement, augmenter l’agilité et stimuler la créativité au sein des équipes marketing – peut-être que nous voyons maintenant la preuve que cela se concrétise, d’autant plus que beaucoup plus de marketeurs ont opté pour l’internalisation de leurs équipes.

Pendant ce qui a été une année incroyablement difficile pour de nombreuses entreprises, la croissance de la tendance in-housing n’a été que positive. Non seulement elle a permis aux entreprises d’économiser de l’argent sur l’embauche d’autres agences, mais elle leur a également permis de continuer à développer leurs équipes et de créer une main-d’œuvre plus forte pour les aider à s’en sortir.

Facebook
Twitter
LinkedIn