Conseil de décoration : les accessoires sont flexibles

Une fois que j’ai créé un tableau d’ambiance pour une pièce de ma maison, j’ai une règle assez stricte pour ne pas faire de changements. Je veux dire par là que je ne m’écarte pas du style et des couleurs du tableau d’humeur. C’est la clé qui me permet de terminer une pièce. À un moment donné, vous devez arrêter de changer d’avis et exécuter votre idée.

J’ai une exception : les accessoires. En plus d’être une exception, c’est aussi l’un de mes meilleurs conseils de décoration. Vous devez vous rappeler que les accessoires sont flexibles. Si vous êtes timide en matière de couleurs, c’est-à-dire que vous avez du mal à choisir une couleur ou à l’utiliser dans votre décoration, alors les accessoires sont l’endroit parfait pour expérimenter.

Lorsque je crée des moodboards, j’essaie de choisir une ou 2 couleurs d’accent pour les accessoires. Pour qu’un espace soit cohérent et que la couleur ait l’air intentionnelle, vous devez utiliser la couleur d’accent dans au moins trois endroits. 

 

Limitez l’utilisation de la couleur d’accent sur les pièces plus grandes 

Cela revient à se connaître et à savoir ce que l’on aime. Je pourrais changer la tapisserie de tous les meubles de ma maison en turquoise et vivre heureuse à jamais sans jamais m’en lasser. Toutefois, si vous aimez le turquoise, sans l’ADORER, alors utilisez-le uniquement sur les accessoires. Il sera plus facile et moins coûteux de changer une fois que vous êtes au-dessus de la couleur.

Pour le moodboard de la chambre principale de mes clients, j’avais commencé à travailler sur le design avec des accents de prune. À mi-chemin, ma cliente a envoyé un courriel et a dit qu’elle était intéressée par le corail. J’avais déjà choisi les plus grandes pièces de la chambre dans de grands neutres, comme le marine et le gris. Il a donc été simple d’échanger les accessoires contre des merveilles de corail.

 

Soyez flexible 

Je pense qu’il est important de concevoir une pièce en gardant à l’esprit la flexibilité et la croissance. Que vous soyez à l’aise avec la couleur ou que vous en ayez peur, nous passons tous par des phases et nous grandissons de certaines choses. En choisissant les couleurs tendances ou audacieuses limitées aux accessoires et en utilisant des neutres pour les pièces plus grandes, vous pouvez créer une pièce flexible. Changer les accessoires est facile et relativement peu coûteux.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn