Comprendre votre place dans votre économie locale, régionale et internationale

Si vous voulez gagner de l’argent, vous devez comprendre le monde qui vous entoure. « Autour de vous » pourrait ne pas être un endroit très grand du tout. En fait, certaines personnes deviennent riches en remarquant simplement un besoin commercial dans leur communauté immédiate. Il y a beaucoup de choses à savoir dans les quelques rues autour de chez vous. Mais à mesure que vos connaissances financières s’étendent, vous apprendrez à voir où l’argent se déplace et comment vous pouvez faire partie du flux. C’est un talent qui se développe au cours d’une vie. Vous pouvez être en mesure d’accélérer le processus grâce à l’apprentissage et à l’expérience. Mais vous pouvez être sûr qu’à mesure que vous en apprendrez davantage sur le monde financier qui vous entoure, vous améliorerez votre position au sein de ce monde. Voyons comment aborder ce processus dans chacun de ces domaines : local, régional et international.

  • Local : Votre économie locale est pleine d’opportunités. Il est important de penser au commerce sous toutes ses formes pour comprendre qui tire les ficelles. Commençons par penser à l’immobilier. Des personnes et des entreprises sont propriétaires de tous les bâtiments qui vous entourent. Certains perçoivent des loyers de leurs locataires, d’autres vivent et exploitent des entreprises dans ces espaces. Les entreprises les plus évidentes sont celles qui ont une façade ouverte et vendent des marchandises. Mais de nombreuses entreprises travaillent en ligne, occupant simplement un petit espace de bureau ou peut-être même une simple adresse. Les opérations de change sont l’une de ces catégories d’entreprises qui occupent très peu d’espace géographique, mais qui déplacent néanmoins de l’argent de manière importante. Pour en revenir aux processus physiques, votre économie locale sera basée en grande partie sur la population, qu’elle soit en croissance ou en décroissance. Une diminution de la population mettra à rude épreuve une économie locale (voir notre article sur l’ ess ), et votre portefeuille, surtout lorsque la population diminue pendant une longue période.
  • Régional. Cela nous amène à examiner les économies régionales. C’est particulièrement facile à comprendre dans les villes. Historiquement, les Américains ont quitté de nombreuses villes pendant des décennies, laissant les villes avec une base d’imposition réduite et créant une richesse très dispersée pendant la montée des banlieues. Beaucoup de ces villes connaissent à nouveau une croissance démographique, ce qui entraîne des innovations technologiques et des améliorations du niveau de vie qui ne peuvent se produire que lorsque les économies d’échelle permettent aux municipalités de mettre en œuvre les meilleures pratiques qui ne sont pas disponibles dans les zones moins peuplées. Si vous voulez gagner de l’argent dans votre économie régionale, comprenez l’évolution des temps et l’orientation de la croissance démographique. Positionnez-vous pour tirer parti de ces tendances.
  • International. Les économies internationales deviennent beaucoup plus fluides. L’argent est transféré à l’étranger plus rapidement et en plus grande quantité que jamais auparavant, et cela ne fera qu’augmenter avec le temps. Les transferts d’argent internationaux deviennent moins chers et plus rapides pour les particuliers comme pour les gouvernements mondiaux. En tant que tel, le commerce va faire évoluer les richesses nationales beaucoup plus rapidement que ce que nous avons vu jusqu’à présent. Si vous mettez l’accent sur la création de richesses internationales, vous devrez garder un œil attentif sur les tendances mondiales. Les opportunités seront nombreuses.

Il existe des opportunités financières à tous les niveaux de l’économie mondiale. Mais pour apprendre les ficelles, il est préférable de comprendre les facteurs qui se déroulent juste autour de votre lieu de vie, en construisant à partir de là.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn