Comment obtenir plus de lumière naturelle dans votre maison ?

 

Peu de choses peuvent changer l’aspect et la sensation ou l’apparence des couleurs et de l’espace dans votre maison tout à fait comme la lumière naturelle. Ces rayons bénis de vitamine D améliorent non seulement notre humeur en abaissant la pression artérielle et le cortisol, l’hormone du stress, dans notre corps, mais ils peuvent changer radicalement l’esthétique d’une pièce, tout en aidant à rendre les petits espaces plus grands. Alors si vous n’avez pas signé pour vivre dans une grotte, voici quelques moyens rentables de faire entrer la lumière chez vous.

 

1. Apprivoisez l’extérieur.

Tout d’abord, la lumière naturelle doit pouvoir accéder à votre maison. Si vous avez des buissons et des arbres près des fenêtres, gardez-les bien entretenus pour qu’ils ne bloquent pas complètement le soleil. Essayez d’éviter les arbres, les haies et les plantes d’écran pour l’intimité sur le côté sud de votre maison ; le soleil se lève trop haut pour qu’ils puissent fournir de l’ombre en été, tout en bloquant la chaleur du soleil en hiver.

 

2. Nettoyez vos fenêtres.

Au cas où vous auriez besoin d’une autre raison pour nettoyer vos fenêtres, en voici une de plus : Les fenêtres sales, troubles et poussiéreuses peuvent bloquer une grande partie de la lumière du soleil. Dépoussiérez et nettoyez vos fenêtres régulièrement, et évitez les traitements de fenêtre et les rideaux sombres et lourds. Optez plutôt pour des tissus légers et diaphanes qui laissent entrer le soleil sans compromettre l’intimité.

 

3. Laissez vos miroirs faire leur magie.

Des miroirs judicieusement placés, notamment ceux qui se trouvent en face des fenêtres ou des couloirs, jouent avec la lumière et créent un reflet plus grand, ce qui ajoute une sensation accrue d’espace et d’aération à une pièce. Les murs et plafonds miroirs sont une autre option, mais ils vous coûteront cher.

 

4. Choisissez des peintures lumineuses.

Les couleurs sombres absorbent la lumière du soleil, alors évitez-les si vous essayez d’égayer un espace. Optez pour des couleurs vives et neutres pour peindre les murs et décorer avec. Le blanc reflète le mieux la lumière du soleil, mais les teintes plus claires comme les bleus pastel, les jaunes et les verts menthe fonctionnent tout aussi bien.

 

5. Le placement compte.

Des meubles (d’ailleurs renseignez-vous sur le lmnp fiscalité ) bien placés peuvent faire des merveilles dans une pièce sombre. Évitez de bloquer les fenêtres et les flux de lumière avec des meubles grands et lourds, et optez pour des meubles clairs qui créeront l’illusion d’une pièce plus spacieuse et plus lumineuse.

Conseil bonus : Ajouter des plantes d’intérieur est un excellent moyen de rafraîchir la maison, tout en encourageant et en vous rappelant de laisser entrer la lumière !

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn