Vous avez constamment l’impression qu’il n’y a pas assez d’heures dans la journée pour tout finir ? Votre liste de choses à faire est-elle plutôt un rappel constant de ce que vous n’avez pas réussi à faire ? Entre le travail, les enfants, la cuisine, les courses, l’exercice physique et le repos, il n’est pas surprenant que nos maisons soient laissées de côté pendant la semaine. Cela nous laisse souvent avec une montagne de tâches ménagères à faire pendant les week-ends. Mais lorsque nous menons des vies aussi occupées, la dernière chose que nous voulons faire est de gaspiller nos week-ends ou nos jours de congé à nettoyer.

Pour éviter cela et vous aider à gagner du temps pour nettoyer la maison, on a rassemblé nos meilleures astuces de nettoyage rapide pour réduire votre routine hebdomadaire d’entretien de la maison à un nettoyage rapide de 28 minutes.

 

1. Cuisine : Huit minutes

Chargez la vaisselle sale directement dans le lave-vaisselle. Faites tremper les articles qui ne vont pas au lave-vaisselle dans un évier rempli d’eau chaude savonneuse, y compris les pièces amovibles du brûleur de la cuisinière. Plongez une éponge en microfibre dans un seau d’eau chaude savonneuse. Essorez l’excès d’eau (sinon vous aurez des marques sur la surface) et essuyez de haut en bas les armoires, les comptoirs et les autres surfaces. Rincez votre éponge entre chaque essuyage. Essuyez les appareils électroménagers restants et dégagez les comptoirs.

 

2. Salles de bains : Cinq minutes

Vaporisez la douche et la baignoire avec un nettoyant anti-moisissure et laissez reposer pendant que vous frottez et essuyez les toilettes. Débarrassez les comptoirs et vaporisez-les de nettoyant, puis essuyez-les avant de remettre les articles à leur place. Lavez la douche et la baignoire, en frottant les marques tenaces avec un chiffon en microfibre.

 

3. Les chambres à coucher : Cinq minutes

Rengagez les draps et tirez les coins de votre couverture de lit pour les redresser. Ensuite, ébouriffez et mettez les oreillers en place. Rassemblez les vêtements sales pour les mettre dans le panier à linge et triez les vêtements propres en une pile ou suspendez-les dans un placard. Rangez les livres, les papiers ou les objets en vrac sur les étagères et les tables.

 

4. Sols : 10 minutes pour toute la maison

Pour de meilleurs résultats sur les sols en bois, passez d’abord un rapide coup d’aspirateur pour éliminer les débris en excès. Procédez ensuite à un nettoyage à la vapeur du sol, ou remplissez un seau d’eau tiède et de nettoyant pour bois, et à l’aide d’une serpillière en microfibres, rincez l’excès d’eau puis travaillez le sol dans un mouvement en W. Lorsque vous passez l’aspirateur dans des pièces recouvertes de moquette, sortez de la pièce à reculons en effectuant des mouvements rapides et rapides pour minimiser le temps perdu à cause des chevauchements.