Comment éviter les plaintes des voisins lors d’un déménagement ?

 

Le déménagement est un nouveau départ excitant et joyeux qui offre de nombreuses nouvelles possibilités. À l’approche du jour du déménagement, il y a de fortes chances que vous rêviez de ce à quoi votre nouvelle vie ressemblera. Mais ce que la plupart des gens oublient de prévoir, ce sont des voisins intolérants qui peuvent être facilement agacés par l’agitation du déménagement. Pour éviter les plaintes des voisins lors d’un déménagement, assurez-vous que vos activités de déménagement ne causent aucun problème et ne perturbent pas la paix de vos voisins.

Soyez bien élevé le jour du déménagement afin d’éviter les plaintes des voisins lors du déménagement.

 

Comment être un bon voisin le jour du déménagement

Bien que la création d’une relation personnelle significative avec vos voisins ne soit peut-être pas en tête de votre liste de priorités pour le moment, vous voudrez peut-être faire les choses correctement pour éviter les plaintes des voisins lors d’un déménagement. 

 

Soyez attentif au moment du déménagement

Il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles le moment de votre déménagement est important

En principe, vous allez programmer le déménagement pendant la période où vos voisins sont au travail. À moins qu’il n’y ait des familles avec des bébés, vous êtes susceptible de perturber le moins possible la routine de vos voisins. La vérité est que cela dépend largement de la disponibilité des déménageurs que vous êtes sur le point d’engager. Gardez à l’esprit qu’aux États-Unis, la plupart des déménagements ont lieu de mai à septembre, ce qui est considéré comme la période la plus chargée dans le secteur du déménagement.

 

Informez-les à l’avance

Avertissez vos anciens et nouveaux voisins de l’augmentation de la circulation piétonne et du bruit, surtout si vos déménageurs sont là pour un certain temps. Vous pouvez les avertir en leur rendant visite en personne ou en affichant une notification dans le hall de l’immeuble. Demandez-leur poliment si cela ne les dérangerait pas que le camion bloque leur allée jusqu’à ce qu’il soit complètement déchargé. Il est de la plus haute importance que vous les informiez bien à l’avance afin que vos voisins puissent déplacer leurs véhicules et que vous n’interferiez pas avec leur routine quotidienne.

 

Prenez des dispositions préalables pour le stationnement si nécessaire

Demandez autour de vous si vous aurez besoin d’un permis spécial pour garantir un espace réservé à votre véhicule de déménagement et donc éviter des contraventions coûteuses. Toutes les villes n’ont pas les mêmes règles et réglementations concernant le stationnement des camions. Ainsi, à moins que le camion de déménagement ne soit garé sur une propriété privée, assurez-vous d’obtenir les permis nécessaires requis par la loi locale.

Ne dérangez pas la routine de vos voisins le jour du déménagement

 

Réservez l’ascenseur tôt pour éviter les plaintes des voisins lors du déménagement

Certains immeubles disposent d’un monte-charge spécifique, il se peut donc que vous ne soyez pas autorisé à utiliser l’entrée et l’ascenseur ordinaires pour vos besoins de déménagement. Dans le cas où il n’y a qu’un seul ascenseur, vous devez prévoir certaines restrictions quant à son utilisation le jour du déménagement. Parlez à l’avance à la direction de l’immeuble pour vérifier à quel moment vous causerez le moins de perturbation.

 

Enlever les restes du jour du déménagement

Vérifiez toutes les parties communes, les couloirs, les escaliers, l’ascenseur, le parking et l’allée pour détecter d’éventuels restes ou saletés. Montrez à vos voisins à quel point vous êtes prévenant en enlevant toute sorte de déchets qui traînent sur la propriété. Bien que cela semble évident, il est bon de le rappeler, compte tenu de la longueur de votre check-list de déménagement. Aussi, pour une élimination des meubles appropriée et écologique, contactez l’entreprise la plus proche pour vous donner un coup de main dans cette tâche intimidante.

Soyez amical et poli lorsque vous vous présentez à vos voisins

 

Poliment, présentez-vous et dites au revoir à vos anciens voisins

Enclenchez une conversation avec vos nouveaux voisins, même si vous êtes très occupé. Ne connaissant personne dans votre communauté, vous pouvez vous sentir mal à l’aise les premiers jours. Alors, apprenez à connaître vos voisins dès que la première occasion se présente. Il y a de fortes chances pour qu’ils soient impatients de savoir qui vous êtes et d’où vous venez. De plus, avoir un visage amical à côté ou au bout de la rue, sur lequel vous pouvez compter, signifie beaucoup. Alors, ne soyez pas timide, dites bonjour à vos voisins et, au passage, excusez-vous pour les désagréments que le déménagement a pu causer.

 

Montrez de la considération pour vos voisins pendant les jours à venir

Si vous faites appel à certaines des meilleures entreprises de déménagement et de stockage, il sera hors de question de déranger vos voisins le jour du déménagement. Elles ont appris à être prévenantes envers les biens, les propriétés et l’environnement de leurs clients.

S’il est important de vous installer dans votre nouveau logement le plus rapidement possible, évitez de vous attaquer à vos tâches ménagères à des heures indues. Accrocher des tableaux, traîner des meubles lourds ou passer l’aspirateur tard dans la nuit peut vous valoir des ennuis, même avec les voisins les plus patients. Plus important encore, faites attention au niveau de bruit si vous déménagez dans un immeuble sans ascenseur pour éviter les plaintes des voisins lors du déménagement. Inutile de préciser que le fait de transporter des objets lourds sur plusieurs étages peut entraîner des dommages matériels.

Il est inutile de préciser que le fait de transporter des objets lourds sur plusieurs étages peut entraîner des dommages matériels.

Une fois que votre nouvelle maison est prête à être montrée, commencez à planifier une pendaison de crémaillère. Invitez à la fois vos anciens amis et vos nouveaux voisins pour célébrer votre nouveau départ. Vous avez traversé beaucoup de choses ces derniers temps, alors, accordez-vous une chance de vous détendre et de vous amuser avec vos proches. Vous pourriez même vous faire de nouveaux amis en cours de route.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn