3 fabuleux conseils de décoration pour les locations à court terme 

Partager sur

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut opter pour la location plutôt que pour l’achat, en particulier si vous êtes un millénaire qui est encore en train de déterminer les décisions critiques de la vie. En considérant toutes les possibilités, l’achat d’une maison ou d’un appartement n’est peut-être pas la chose la plus sensée à faire. La location ne signifie pas que vous ne voulez pas que votre espace de vie temporaire devienne votre maison. C’est pourquoi il est important d’apprendre quelques conseils de décoration pour les locations à court terme.

Vous êtes peut-être limité quant aux changements que vous êtes autorisé à faire, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver des pièces impressionnantes dans des magasins et faire de votre espace le vôtre. Il existe des milliers d’excellents magasins de décoration en ligne. Avant toute chose, vérifiez votre contrat de location. Il est d’usage que votre propriétaire clarifie toute question que vous pourriez avoir, alors n’hésitez pas à demander. De nombreux propriétaires vous laisseront faire les rénovations (découvrez ma prime renov ) nécessaires, mais ne vous attendez pas à être remboursé lorsque vous déménagerez..

En tenant compte de cela, ne dépensez pas trop pour des rénovations permanentes. Envisagez des choses comme peindre ou faire givrer les fenêtres, si vous le pouvez. Les modifications peu coûteuses qui ne font pas de mal à votre portefeuille sont la meilleure solution. Avec une idée claire des limites, il est temps d’enfiler votre chapeau de designer avec nos conseils de décoration pour les locations à court terme !

 

1. Créez des pièces astucieusement camouflées

Les changements de bâtiment sont généralement à proscrire en cas de location. Même dans l’éventualité où vous obtenez la permission de le faire, le coût n’en vaut pas la peine. Alors que faire si vous voulez un mur en escalier ou un rebord de fenêtre élargi ? Vous demandez à un professionnel de vous construire une pièce séparée, bien sûr.

Une structure en bois, astucieusement façonnée et peinte pour être assortie, peut constituer une alternative transparente à la construction, par exemple, d’une extension de mur ou d’un îlot de cuisine. Un avantage supplémentaire est que vous pourriez la transformer en rangement supplémentaire en y installant des étagères et des tiroirs.

 

2. Egayer votre espace

L’astuce ici n’est pas seulement d’acheter des lumières ; nous savons que vous avez couvert cela. Nous parlons d’une conception intentionnelle de l’éclairage. La plupart des propriétés locatives ont tendance à laisser quelque chose à désirer en matière d’éclairage. Souvent considéré comme une réflexion après coup, la réalité est que l’éclairage affecte l’atmosphère entière d’un espace. Non seulement cela, mais la lumière apporte une texture et une géométrie supplémentaires au décor. La première astuce pour concevoir l’esthétique de l’éclairage d’une pièce est de considérer les ombres projetées par et sur vos meubles. Cela va de pair avec la deuxième considération la plus importante : le contraste. Comme dans tout art, une distinction est cruciale. Vous ne voulez pas avoir des zones faiblement éclairées. En utilisant une réfraction subtile et un placement judicieux, vous cherchez à mettre en valeur les meilleures qualités d’un espace. Vous aurez très probablement besoin d’utiliser des lampes sur pied ; c’est donc une commodité massive d’investir dans des luminaires à ampoules intelligentes.De cette façon, vous n’aurez pas à consacrer du temps dans votre liste de choses à faire juste pour actionner des interrupteurs !

Alternativement, vous pouvez changer les luminaires et conserver les originaux pour économiser votre dépôt de garantie. La plupart des appareils d’éclairage sont relativement simples à installer, ce qui signifie que le ciel est vraiment la limite lorsqu’il s’agit d’éclairer votre location.

 

Si vous voulez sortir le grand jeu, jouez sur la palette de couleurs de votre maison avec des lumières colorées. Vous pouvez acheter des ampoules qui changent de couleur en fonction de la musique et avoir une douzaine de choix différents ! Elles sont une façon amusante d’égayer votre espace.

 

3. Installez des éléments de décor non réglés

Il y a certains éléments que vous pourriez vouloir dans votre maison temporaire qui sont des éléments fixes conventionnellement intégrés. Comme nous l’avons déjà prévenu, vous ne voulez pas dépenser trop pour des améliorations permanentes. Alors, que faites-vous si vous devez absolument avoir une cheminée ou une fontaine d’eau ?

Vous en obtenez une, bien sûr ! Les cheminées électriques mobiles sont une chose, et vous pouvez les emporter avec vous dans votre prochaine maison. Il existe une multitude d’options, dont certaines ont des « flammes » qui ont l’air très convaincantes. Il en va de même pour les produits aquatiques intérieurs..

Une recherche rapide de ce que vous recherchez vous permettra très probablement de trouver à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser. Lorsqu’il s’agit de pièces plus petites comme des œuvres d’art ou des impressions sur toile, vous pouvez utiliser des suspensions murales sans clou.

Facebook
Twitter
LinkedIn