Travail du bois

Partager sur

 

Construire des objets pour ma maison est très gratifiant. Je suis définitivement un débutant lorsqu’il s’agit de travailler le bois, mais j’ai réussi à mener à bien quelques projets dont je suis fier. En passant en revue certaines de mes recommandations d’outils pour le travail du bois, je saupoudrerai quelques exemples personnels.

Il existe d’innombrables outils pour couper, percer, poncer le bois. 

 

Outils de bricolage

 

1. kits Kreg

C’est une excellente méthode pour assembler deux pièces de bois. Je l’ai utilisé pour faire un cadre géant pour un miroir biseauté et pour faire une table de console.

Il s’agit d’un outil très pratique.

 

2. scie sauteuse 

J’ai une scie sauteuse beaucoup plus ancienne, mais j’aurais aimé avoir celle-ci. Les scies sauteuses sont indispensables pour découper des formes dans le bois. Nous avons également trouvé la nôtre pratique pour découper des encoches lors de l’installation de revêtements de sol. Elle s’est avérée pratique lorsque nous avons installé un revêtement de sol en bambou dans la chambre principale de notre maison de ville.

 

3. Citri-Strip 

Je l’ai récemment utilisé pour décaper une de mes commodes rétro et lui redonner son beau bois naturel. Ce truc fonctionne bien et ne dégage pas de mauvaise odeur. J’ai quand même fait le décapage dans le garage, parce qu’il liquéfie le vernis qui peut être vraiment bâclé.

 

4. Pince de barre à prise rapide

Ceux-ci sont arrivés dans mon mariage avec mon mari. Ils sont merveilleux. Nous en avons deux et ils nous ont bien servi pour la plupart de nos besoins de serrage. Nous les utilisons le plus souvent pour serrer quelque chose que nous allons couper à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une scie circulaire.

 

5. Pince d’angle

Cela m’a sauvé la vie lorsque j’ai construit l’étagère de la table console. J’ai fait le projet tout seul. Cette pince d’angle a maintenu mon bois ensemble pour moi et s’est assurée que j’avais de beaux angles de 90 degrés.

 

6. Mastic à bois teintable

Vous pouvez obtenir du mastic à bois coloré pour correspondre à n’importe quel bois ou vous pouvez simplement acheter ce truc teintable. À moins que vous ne fassiez beaucoup de travail sur le bois, ce petit tube sera suffisant pour remplir les trous de clous.

 

7. Scie à onglets composée

J’entends les anges chanter quand je regarde cette scie. Nous ne possédons pas maintenant une scie à onglets composée. Nous empruntons celle de mon père. Nous l’avons utilisé pour le mur de planches et de lattes dans la salle à manger. Elle nous a permis de faire toutes les coupes angulaires en bas, afin d’éviter d’enlever la plinthe. Nous devons l’emprunter à nouveau bientôt pour faire la plinthe et la garniture dans le sous-sol.

 

8. Mèche à chanfrein

Cette mèche est spéciale. Il peut percer votre trou pilote et en même temps percer un trou plus grand pour la tête de la vis. Lorsque vous mettez la vis, elle sera fraisée sous le bois. Vous pouvez mettre un bouchon de bois sur le dessus ou le remplir avec du mastic à bois pour cacher complètement les vis.

 

9. Perceuse/visseuse sans fil pivotante 

Un ancien modèle de cette perceuse est arrivé dans le mariage avec mon mari. Un de ses outils de célibataire. Nous l’avons tous deux utilisé pendant 10 ans. C’est de loin notre outil le plus utilisé dans la maison. Nous l’utilisons pour percer les cloisons sèches pour les ancrages muraux, puis nous passons à la mèche à vis pour enfoncer les vis. Nous vissons et dévissons à peu près toutes les vis de notre maison avec cela.

 

10. Scie circulaire

C’est l’un des outils électriques les plus basiques. La scie circulaire offre plus de flexibilité pour couper des pièces de bois plus larges qu’une scie à onglets composée. Pour que vos coupes restent droites, vous pouvez utiliser les pinces à prise rapide pour serrer un morceau de bois droit comme guide.

La scie circulaire est un outil de base.

Facebook
Twitter
LinkedIn
© 2021 Tous droits réservés