Receveur de douche : le choix de la matière

Pour profiter au mieux de votre salle de bains, il est important de faire un choix adéquat de receveur de douche. Toutefois, pour trouver le bon modèle, il importe d’accorder une attention particulière à la matière. Voici un tour d’horizon de celles que vous pouvez privilégier pour aménager votre douche.

Misez sur la résistance de la pierre naturelle pour votre receveur de douche

Si vous êtes à la recherche d’un receveur de douche résistant, optez pour un modèle en pierre naturelle proposé par les sites d’aménagement de salle de bains. En plus d’être antibactérienne et très belle, cette matière est aussi réputée pour sa grande résistance et pour sa durabilité. En ce qui concerne l’entretien, il est également assez simple.

Pour votre receveur de douche, vous aurez généralement le choix entre l’ardoise, le granit et le marbre. Si ce dernier apporte sans conteste une note luxueuse à votre salle de bains, les deux premiers sont réputés pour leur sobriété. La pierre naturelle est à privilégier si vous disposez d’un budget conséquent, puisqu’elle est assez coûteuse. Toutefois, vous pourrez profiter d’une douche élégante, aménagée sur mesure.

receveur de douche, salle de bain sur mesure, aménagements

Optez pour une salle de bain classique avec la céramique

Si vous préférez rester sur du classique, alors vous pouvez opter pour un modèle en céramique. En effet, l’usage de ce matériau est très courant pour la fabrication des receveurs de douche. Cela est surtout dû à son coût peu élevé et à sa grande résistance qui lui permet d’être utilisé sur le long terme. Il est également simple à entretenir et certains modèles sont même antidérapants.

Toutefois, en raison de son poids, assurez-vous de la solidité de votre plancher avant d’opter pour un receveur conçu dans cette matière. Par ailleurs, au niveau des couleurs et des tailles, les possibilités peuvent être réduites.

Apportez du naturel à votre douche avec le teck

Vous privilégiez le naturel en toute chose ? Si oui, alors vous trouverez votre bonheur avec un receveur de douche en teck. Imputrescible, il présente un côté chaleureux et naturel que vous apprécierez sûrement. Antidérapant, il est par ailleurs très esthétique. Toutefois, pour ce qui est de son entretien, il n’est pas aussi simple que celui des autres types de matériaux. Vous devez notamment favoriser l’usage de produits doux, fabriqués avec de l’huile.

Concevez un receveur en acrylique sur mesure

Antidérapant, un receveur de douche en acrylique n’est pas cher. De plus, grâce à sa légèreté, vous pourrez l’installer sans aucune aide. Très simple à entretenir, il se caractérise notamment par la diversité de ses couleurs qui offre par ricochet de nombreuses possibilités lors de sa conception. Cet aspect vous plaira assurément si vous n’aimez pas être limité dans vos projets d’aménagement.

En outre, en raison de sa texture qui est très agréable, vous prendrez du plaisir à l’utiliser dans votre salle de bains. En revanche, le receveur en acrylique n’est pas réputé pour sa solidité.

Aménagez luxueusement votre salle de bains avec la résine minérale

Généralement utilisé pour l’aménagement des salles de bains luxueuses, le receveur de douche en résine minérale est assez cher. Doté d’une grande résistance, il se caractérise principalement par sa capacité à imiter de façon très ressemblante tous les types de matériaux. Pour ce qui est de son entretien, il est également assez simple.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn