Quelle matière choisir pour un oreiller ?

Vous ressentez des douleurs au cou lorsque vous vous réveillez ? Celles-ci peuvent être dues à un défaut d’oreiller. Pour pallier ce problème, il est recommandé de bien choisir son oreiller en s’attardant sur la matière de fabrication. Voici donc quelle matière d’oreiller choisir pour retrouver un sommeil de qualité.

Les oreillers à mémoire de forme

Ces dernières années, les oreillers à mémoire de forme rencontrent un franc succès. Également appelés oreillers viscoélastiques, il s’agit d’un modèle d’oreiller particulièrement confortable. S’ils ont autant de succès dans les boutiques telles que sofareva.com, c’est surtout parce qu’ils permettent d’alléger les points de pression, responsables de certaines douleurs. Compte tenu de cette qualité exceptionnelle, il est particulièrement recommandé aux personnes souffrant de migraines ou de douleurs au cou. De plus, ce type d’oreiller est très apprécié pour sa capacité à protéger les parties les plus sensibles du corps : dos, hanches, épaules.

L’avantage des oreillers à mémoire de forme réside également dans leur ergonomie. Ils ont en effet la capacité d’épouser la morphologie de la tête et de la nuque afin de réduire les douleurs au réveil. De plus, ils se démarquent par leur confort et garantissent un sommeil réparateur. L’un des arguments forts de cet accessoire concerne surtout sa facilité d’entretien. Outre toutes ses qualités, les oreillers viscoélastiques assurent la régulation thermique. Ils peuvent en effet créer, de façon automatique, une sensation de chaleur, surtout en période estivale.

oreiller à mémoire de forme

Les oreillers en latex

Tout comme les oreillers à mémoire de forme, les modèles en latex sont pratiques. Ils sont surtout indiqués pour le maintien efficace de la tête. L’avantage avec ce matériau est avant tout relatif à sa durée de vie. Selon la fréquence d’utilisation, il peut servir pendant de nombreuses années.

De plus, les oreillers en latex bénéficient d’une bonne ergonomie. Ils apportent un maximum de confort pour un meilleur soutien corporel. L’utilisation de ce type d’oreiller est recommandée si vous avez l’habitude de dormir sur le dos. Il s’agit également d’un accessoire respirant. Les oreillers en latex sont en effet dotés d’une microperforation, ce qui facilite l’évacuation de la transpiration. Attention, notez que ces accessoires ne sont pas lavables aussi bien en machine qu’à la main au risque de les déformer. Comparativement aux oreillers à mémoire de forme, ceux-ci n’offrent pas une enveloppe optimale.

Les oreillers en matériau naturel

S’il existe des oreillers conçus à base de matériaux synthétiques, il existe également des oreillers fabriqués avec des matériaux naturels. Les fabricants utilisent le plus souvent des matériaux comme du duvet ou des plumes par exemple pour réaliser le garnissage des oreillers.

Les oreillers fabriqués à partir de matériaux naturels sont faciles à entretenir. Ils se distinguent également par leur durée de vie remarquable. Vous pouvez en effet les utiliser pendant une dizaine d’années sans qu’ils présentent des signes d’usure. De plus, ils garantissent une bonne isolation thermique et sont plus gonflants, ce qui garantit une bonne enveloppe. Cependant, les oreillers en matériaux naturels sont déconseillés aux personnes sensibles aux acariens.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn