Quel parquet choisir pour mettre en valeur un grand espace ?

Pour redonner de l’éclat à une pièce ou pour sublimer un grand espace, vous devez choisir un parquet de grande qualité. Il existe aujourd’hui une multitude de modèles de parquets proposés sur le marché.

Le parquet contrecollé en chêne

Le parquet contrecollé en chêne combine parfaitement originalité et stabilité. Particulièrement chic, il apporte une touche de chaleur et de noblesse dans vos différents espaces. Ce modèle de parquet est constitué de plusieurs couches de bois. Cette caractéristique lui confère une excellente durée de vie (jusqu’à 100 ans). Vous pouvez, en vous rendant sur cette page découvrir les différents types de ce revêtement de sol proposés par un fabricant de parquets contrecollés haut de gamme. Les parquets contrecollés en chêne possèdent une couche d’usure plus importante que celle des autres parquets disponibles sur le marché.

Par ailleurs, ce type de parquet répondra parfaitement à vos attentes en matière d’esthétique. En plus d’être fins et stables, les parquets contrecollés en bois peuvent parfaitement supporter des variations hydrométriques et s’adaptent très bien aux sols chauffants. Pour obtenir un résultat plus original, vous avez la possibilité de personnaliser votre parquet. Pour cela, il vous faudra faire appel à des experts dans la conception de parquets. Ceci vous permettra également d’avoir un parquet durable, dont l’esthétique correspond à votre décoration d’intérieur. Il existe différents modèles de parquets contrecollés. Vous pouvez par exemple opter pour :

  • un parquet contrecollé brossé et teinté avec du vernis mat,
  • un modèle huilé ultra naturel,
  • un parquet fumé brossé et huilé.

parquet grand espace

Le parquet en chêne massif

Le parquet en chêne massif est constitué d’une seule essence de bois de qualité premium. Il représente le choix idéal pour avoir un sol solide et atypique. Il est caractérisé par son élégance à la française. Référence en matière de parquet traditionnel, ce modèle convient parfaitement aux amoureux de la nature et amateurs d’originalité et d’authenticité. À la fois durable et résistant, le parquet en chêne massif offre une excellente stabilité et une bonne isolation thermique sur le long terme. Par ailleurs, ce parquet dispose de toutes les caractéristiques essentielles pour sublimer un salon, une chambre ou un quelconque autre espace.

Le parquet stratifié

Le parquet stratifié n’est pas conçu avec du bois noble. Il est en effet constitué de plastique ou de poudre synthétique. Ce modèle reproduit à la perfection les aspects du bois. Il procure donc un effet particulier à votre intérieur. Avec ses 7 à 11 mm d’épaisseur, il offre un confort phonique optimal. Grâce à sa couche de résine située en surface, le parquet stratifié est capable de résister aux chocs et à l’humidité. Moins cher, il reste tout de même de moins bonne qualité qu’un parquet en bois massif.

Quelques conseils pour choisir un bon parquet

Pour choisir convenablement le parquet dont vous avez besoin, vous devez tenir compte des paramètres suivants : vos attentes en termes de longévité et le rendu visuel recherché. Il faudra également évaluer vos besoins en ce qui concerne la résistance aux chocs et à l’humidité.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn