Quel dispositif choisir pour la protection du logement ?

Partager sur

Les cambriolages sont encore trop nombreux en France actuellement. Heureusement, les différentes possibilités qui s’offrent aux foyers en termes de protection sont de plus en plus diversifiées et efficaces. En effet, de nombreux dispositifs de protection permettent d’éviter les cambriolages, tandis que d’autres facilitent une intervention rapide et efficace. Voici nos conseils pour choisir le dispositif de sécurité optimal pour votre logement.

Installez un système de vidéosurveillance dans votre maison

Le système de vidéosurveillance est un ensemble de deux dispositifs : une alarme et une caméra de télésurveillance. À la différence d’une simple alarme, cette solution offre une protection plus complète, permettant de voir en temps réel et à distance ce qui se passe dans votre logement.

Si cette solution coûte cher, c’est aussi parce que le logement est sous surveillance 7 j/7 et 24 h/24. L’équipe est prête à intervenir et les forces de l’ordre seront sur place très rapidement en cas d’intrusion. Pour en savoir davantage, vous pouvez contacter Nexecur qui vous donnera plus de détails sur le fonctionnement d’un système de vidéosurveillance. Un autre avantage du dispositif d’alarme, c’est que vous serez notifié(e) au besoin, où que vous soyez. Vous allez ainsi pouvoir agir immédiatement de votre côté.

En ayant la possibilité de voir à travers la caméra à tout moment. Où que vous soyez, vous profiterez d’une tranquillité d’esprit, un élément inestimable qui vaut bien cet investissement. La présence de caméra de télésurveillance est par ailleurs très dissuasive pour les cambrioleurs.

vidéosurveillance, sécurité, maison

Choisissez un système d’alarme adapté à votre logement

Le système d’alarme est la solution classique de protection d’un logement. De nos jours, il constitue une option très accessible pour tous les budgets. L’un des points forts de l’alarme, c’est qu’elle est aussi très dissuasive. Passons en revue les principaux types d’alarmes pour vous aider à mieux choisir.

L’alarme filaire

L’alarme filaire est une installation qui comporte un détecteur de mouvement. Elle est équipée d’une alarme sonore qui va émettre un bruit strident lorsque des mouvements suspects seront captés. À la différence de l’alarme sans fil, elle offre une bonne protection, car elle ne peut pas être piratée de l’extérieur.

L’alarme sans fil

L’alarme sans fil fonctionne comme une alarme filaire, mais elle est plus facile à installer. Ce dispositif fonctionne avec une pile. Il faut ainsi vérifier assez régulièrement l’état des piles ou de la batterie pour être certain qu’elle marche encore correctement.

L’alarme avec caméra IP

Tout comme la télésurveillance, l’alarme avec caméra IP permet de vérifier en temps réel la sécurité de votre maison ou appartement. Vous pouvez visualiser les images instantanément avec votre smartphone, ordinateur ou tablette. Le principal inconvénient de ce dispositif, c’est le risque de piratage et le coût élevé de l’appareil.

L’alarme GSM

Il s’agit d’une alarme connectée à travers le réseau GSM. Avec ce dispositif, vous serez prévenu(e) sur votre téléphone mobile en cas d’alerte. L’un des avantages de l’alarme GSM, c’est qu’elle fonctionne toujours même si le courant est coupé. Son fonctionnement ne dépend pas de la connexion internet. Avec ce dispositif, le risque de piratage est presque inexistant, ce qui en fait l’une des solutions les plus sûres pour sécuriser son logement.

Facebook
Twitter
LinkedIn