Pourquoi investir dans l’immobilier avec un gestionnaire de patrimoine en 2023?

 

La gestion patrimoniale en immobilier permet de maximiser la rentabilité de votre investissement. Ainsi, si vous voulez bénéficier de plus de conseils ou d’accompagnement dans votre projet d’investissement immobilier, faites appel à un gestionnaire de patrimoine immobilier. C’est un professionnel capable de répondre à vos besoins et d’améliorer la valeur économique de votre bien. 

 

Les avantages de recourir à la gestion patrimoniale immobilier

 

La gestion patrimoniale permet de préserver et de valoriser votre patrimoine. Grâce à l’aide d’un gestionnaire de patrimoine, vous serez en mesure de maîtriser les risques et d’assurer la pérennité de votre investissement immobilier. De même, il peut vous aider à établir la stratégie la mieux adaptée pour atteindre vos objectifs. Ainsi, lorsque vous voulez transmettre un bien immobilier à vos héritiers, le gestionnaire patrimonial pourra vous aider dans les démarches de transmission. Si vous voulez en savoir plus sur la gestion de patrimoine immobilier, visitez la page de Pali Kao Capital

 

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

 

L’immobilier est un investissement sûr, car l’acquisition d’un bien immobilier stable et tangible est un moyen qui vous permet de garantir une bonne rentabilité. En effet, c’est un investissement qui vous donne la possibilité d’augmenter la valeur vénale de votre patrimoine de 5 % en moyenne tous les ans. Investir dans l’immobilier vous permet également de booster votre retraite et de bénéficier d’un certain avantage fiscal. Ainsi, c’est un excellent moyen d’améliorer votre pouvoir d’achat. Il existe plusieurs moyens d’investir dans l’immobilier. Toutefois, l’idéal est de se faire accompagner par un gestionnaire de patrimoine immobilier. 

 

Dans tous les cas, voici les avantages d’investir dans l’immobilier en 2023 :

  • il permet de constituer un patrimoine durable et solide ;
  • il vous fait bénéficier d’un loyer attractif ;
  • il vous permet de devenir propriétaire d’un bien immobilier ;
  • il vous fait profiter d’un taux de rendement plus intéressant.

 

Le rôle d’un gestionnaire de patrimoine immobilier en 2023

 

Le gestionnaire de patrimoine immobilier est un expert, dont la mission principale est de vous proposer les meilleurs investissements patrimoniaux. Pour ce faire, il doit tenir compte de vos exigences, d’une part et du marché immobilier, d’autre part. Toutefois, il peut également devenir un courtier en investissement locatif. 

 

Il connaît les différentes options d’investissement

Le gestionnaire de patrimoine est celui qui maîtrise tous les artifices en matière de placement. Ainsi, il pourrait vous conseiller sur le choix de l’immobilier, l’intérêt du marché immobilier et les dispositifs fiscaux (Pinel, LMNP, LMP, Censi-Bouvard, …) adaptés à votre situation.

 

Il dispose de compétences en matière juridique et fiscale 

Dans la réalisation de toutes les démarches, il est important de se conformer aux dispositions légales, afin d’éviter tous les risques. Etant donné que le cadre législatif peut toujours évoluer, il est plus judicieux de se faire accompagner par un expert, afin de bénéficier de plus de conseils sur les questions relatives à la loi et aux taxes. Par ailleurs, un gestionnaire de patrimoine peut également réduire vos tâches, dont celle qui concerne la défiscalisation de votre immobilier.

 

Bénéficier de conseils personnalisés 

Un conseiller en patrimoine est un expert qui vous assistera jusqu’à l’atteinte de vos objectifs. Les conseils qu’ils donneront sont adaptés à votre profil investisseur et au degré d’aversion au risque. Par ailleurs, il pourrait vous conseiller à diversifier vos actifs pour vous garantir un investissement équilibré.

 

Combien coûte la rémunération d’un conseiller en gestion de patrimoine ? 

La plupart des gestionnaires en patrimoine sont rémunérés en honoraire. Ainsi, le tarif diffère d’un conseiller à un autre. Dans tous les cas, cela coûte approximativement 600 euros. Dans le cas où il s’agit d’un montage juridique complexe, la facture peut aller jusqu’à 1 000 euros.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn