Pourquoi choisir une toile de store banne ?

Si vous avez une terrasse, un balcon ou un jardin et que vous ne pouvez pas en profiter à cause des rayonnements UV ou de la chaleur, voici une solution qui devrait vous être grandement utile : le store banne. Grâce à la toile de store extérieur, vous palliez de manière durable et efficace ces désagréments. Grâce à ses nombreux avantages et son caractère décoratif, vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre extérieur.

La toile de store banne, efficace contre les rayons UV

Le store banne est un article appartenant à l’univers des équipements d’un habitat et répond à des exigences techniques bien précises. Il s’agit en effet d’un système de protection qui s’installe à l’extérieur d’un bâtiment, juste au-dessus d’une terrasse, d’un balcon, d’un jardin dans le but de procurer de l’ombre et ainsi vous protéger des rayons UV du soleil. C’est en fait une version améliorée du parasol, car contrairement à ce dernier, il se fixe directement sur la façade du bâtiment. Vous pouvez vous en procurer chez Osyla, mais également trouver d’autres articles pour équiper votre maison. Il s’agit d’une marketplace spécialisée dans la confection sur mesure de produits de protection solaire et visuelle pour l’aménagement de l’habitat et du bâtiment.

store banne rayons UV

Pourquoi opter pour une toile de store banne ?

Si son accessibilité et sa facilité d’installation sont des facteurs faisant partie de ses principaux avantages, l’atout majeur du store banne repose sur la la qualité de la toile qui a permis de le concevoir. Tout en conservant une once d’élégance, la toile d’extérieur est adaptable à toutes sortes d’ambiance. Elle est fabriquée à partir d’un matériau qui en plus de retenir plus de 95% des rayonnements ultra-violets, offre une protection tout aussi efficace contre :

  • les averses,
  • la luminosité,
  • la chaleur,
  • l’humidité extérieure, etc.

Le store banne permet également de réaliser un gain thermique pendant les périodes d’entre-saison et d’hiver grâce à la qualité des vitrages. Vous économisez de ce fait de l’énergie. Son esthétique représente une valeur ajoutée au design de votre terrasse ou de votre jardin. Il vous permet de créer un nouvel espace de vie. La toile de store extérieur est personnalisable (forme, couleurs, dimensions, etc.) et résiste plus ou moins aux intempéries et aux salissures.

Il en existe deux modèles. Les modèles manuels et motorisés. Le modèle motorisé vous permet de moduler l’inclinaison de la toile selon vos convenances. Nous avons oublié de mentionner qu’une toile de store banne a une longue durée de vie. Il suffit de la replier et de la mettre à l’abri du mauvais temps. De plus, contrairement aux parasols, elle ne vous fera pas faux bond au premier coup de vent.

Quelle toile choisir pour votre store extérieur ?

Pour opérer le meilleur choix pour votre store, vous devez prendre en compte trois principaux facteurs. Pensez au style que vous voulez donner à votre terrasse ou à votre jardin. Renseignez-vous également sur les différentes matières qui servent à la fabrication de la toile et faites une comparaison. Ne manquez surtout pas de faire appel à un professionnel. Les conseils de ce dernier pourront vous orienter dans votre choix.

Le tissu pour votre store

La résistance de la toile dépend de la matière constitutive du tissu. À cet effet, une large gamme de toiles s’offre à vous :

  • la toile de store acrylique : c’est la plus prisée. Son isolation thermique est ce qui se fait de mieux en la matière. Elle tient très bien le vent,
  • la toile polyester : à l’instar de la toile acrylique, elle est la plus résistante face au vent,
  • la toile de store polypropylène : elle offre une résistance assez faible face aux rayonnements ultra-violets et sa durée de vie est réduite. Cela est probablement dû à son coût peu onéreux,
  • la toile de store micro aérée : elle est très performante en matière de traitement de la chaleur. Son isolation thermique est sans doute meilleure que celle de la toile acrylique.

La couleur à choisir

Outre son rôle décoratif, la couleur intervient activement dans la protection. Vous pouvez également réaliser des personnalisations selon vos goûts. Toutefois, sachez qu’une couleur vive va permettre de tamiser la luminosité et stopper les rayonnements UVA et UVB. Tandis qu’une couleur claire vous octroiera une excellente luminosité.

Le nettoyage du tissu

Les tissus constitutifs sont traités de manière à optimiser la résistance de la toile et à maximiser sa durée de vie. Un large éventail de toiles s’offre ainsi à vous :

  • la toile déperlante,
  • la toile imperméabilisante,
  • la toile antisalissure,
  • la toile autonettoyante, etc.

Vous êtes maintenant informé pour bien choisir votre toile de store banne.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn