Porte de grange et rail de porte de grange maison qui ne vous ruineront pas!

Dans cet article : Vous aimez l’aspect des portes de grange mais pas leur prix ? Nous avons un tutoriel fait pour vous!

 

Nous avons rêvé de construire une porte de grange coulissante pour notre maison pendant des années. Mais le coût était toujours un peu prohibitif. Avez-vous déjà ressenti la même chose ? Comme si vous vouliez une porte de grange mais que c’était trop cher ? Eh bien pas plus, car nous avons un tutoriel  pour une porte de grange et un rail qui ne vous ruinera pas!

 

Nous devions initialement utiliser des planches de grange récupérées pour ce projet de porte de grange et ce tutoriel. Après tout, quel meilleur projet pour utiliser des planches de grange qu’une porte de grange ?!

 

Mais lorsque nous sommes allés les voir dans un magasin en ville, elles coûtaient environ 20 € la planche et étaient vraiment rugueuses au toucher. Je parle d’une sorte de rugosité qui arrache votre meilleur pull-over d’un pied à l’autre. Ce qui nuirait en quelque sorte au sentiment de confort dans votre maison?!

 

Nous avons donc décidé de passer au plan B : les palettes de bois.

On peut généralement en trouver presque partout… au bord de la route, dans les magasins à grande surface, sur les sites d’échange gratuit, etc.

 

Dans notre cas, Dean avait à son travail quelques palettes de bois vraiment que son entreprise n’utilisait plus. Il les a démontées et a choisi quinze des planches les plus droites. Elles étaient cabossées, usées et pleines de caractère, mais elles n’étaient pas toutes bancales et déformées, si vous voyez ce que je veux dire.

Conseil : Lorsque vous choisissez du bois pour votre porte, essayez de trouver les morceaux de palette les plus droits pour que votre porte n’ait pas un  » wow  » bancal.

 

Après avoir choisi le bois de votre porte de grange, vous allez les rails et les roues.

 

L’une des raisons pour lesquelles nous avons personnellement laissé ce projet tomber au bas de la liste pendant si longtemps était de comprendre le rail et les roues pour l’action coulissante. En général, l’achat de matériel pour porte de grange coûte plusieurs centaines d’euros. Mais on peut toujours faire preuve de créativité. Cette fois, mon mari le plus talentueux a pensé à utiliser deux des roues de scooter cassées des enfants, moins le caoutchouc et les tubes!

 

Puis vous devez vous procurer le matériau pour les poignées rustiques.

Puisque toutes les grandes poignées rustiques que l’on peut acheter à l’avance sont plutôt chères, nous avons décidé de bricoler de très grandes poignées en utilisant des raccords de tuyauterie.

 

 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn