Comment meubler la chambre d’un petit garçon ?

chambre d'un petit garçon

Vous désirez aménager la chambre de votre petit prince, mais vous ne savez pas pour quels meubles opter ? Le plus important est de choisir des mobiliers simples, funs et qui vous permettront d’optimiser de l’espace. Afin de vous aider à y arriver, nous vous expliquons comment meubler la chambre de votre petit garçon.

Optez pour un lit cabane

Le lit cabane est un lit enfant en bois naturel qui se caractérise par sa forme de cabane. Pratique et esthétique, il permet de délimiter un espace douillet dans lequel votre garçon se sentira rassuré et à l’aise. Contrairement aux lits classiques, le lit cabane favorise le confort de votre bout de chou. Après tout, quel petit garçon ne rêverait pas d’avoir une cabane dans laquelle dormir la nuit et jouer en journée ?

En fonction des besoins et de l’âge de votre enfant, il existe plusieurs modèles de lit cabanes. Il s’agit du lit cabane :

  • superposé ;
  • toboggan ;
  • et montessori.

Idéal pour optimiser l’espace, le lit cabane superposé dispose de deux espaces de couchage étagés l’un au-dessus de l’autre. Votre garçon aura donc un espace de couchage supplémentaire dans sa chambre qui servira pendant les soirées pyjama avec ses copains.

 

Le lit cabane toboggan est un lit mi-hauteur disposant d’une échelle et d’un toboggan. En plus d’être très confortable, c’est un véritable air de jeu dans lequel votre enfant peut dormir et s’amuser.

 

Le lit Montessori quant à lui favorise l’autonomie de votre petit ange. Posé au sol et sans barrière, il laisse à votre garçon la possibilité d’aller et venir selon sa convenance.

Choisir une commode avec des tiroirs coulissants

En ce qui concerne le rangement, une commode devrait parfaitement faire l’affaire. Votre fils étant encore petit, pas besoin d’investir dans une grande penderie. Puisqu’il est en pleine croissance, ses vêtements ont tendance à vite devenir trop petits.

Lorsque vous retirez à chaque fois ces derniers de son dressing, il faut avouer qu’il ne reste plus grand-chose. L’espace de rangement alloué par une commode est donc largement suffisant pour ranger la totalité des vêtements de votre enfant.

Vous avez la possibilité de choisir une commode disposant d’un système de sécurité enfant, afin d’éviter qu’il ne se coince les doigts. De plus, lorsqu’une commode dispose d’un plateau assez large, elle peut également servir de table. Ce qui peut s’avérer très pratique.

Un dernier conseil ! N’oubliez pas d’aménager dans la chambre de votre enfant un espace de jeu où il pourra s’amuser et s’épanouir.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn