Plateau de baignoire maison – Pour que vous puissiez profiter encore plus de ce bain chaud !

Il n’y a rien de tel qu’un long bain chaud. 

Sauf bien sûr un long bain chaud avec un verre de vin et un bon livre ! Réalisez ce plateau de baignoire DIY ce week-end et profitez d’un bain chaud dès dimanche !

 

C’est absolument incroyable le chemin parcouru par cette salle de bain en seulement six semaines – pop on over ici pour vérifier la transformation!

 

J’ai tellement de pièces préférées qu’il serait impossible d’en choisir une seule, mais je peux vous dire que la chose que j’ai eu le plus hâte d’utiliser réellement serait très certainement cette jolie baignoire…

 

Je n’ai tout simplement pas pu résister à l’ajout d’un magnifique plateau de baignoire en travers du haut, ce qui m’a non seulement donné une petite étagère pour exposer de jolies choses, mais aussi une fonctionnalité bien nécessaire pour tenir mon vin et  bougie pendant que je profite d’un trempage relaxant.

Et bien sûr, c’était TELLEMENT simple à faire !

 

Tableau de baignoire DIY

 

Fournitures

Un morceau de bois de 5 par 25 cm  coupé de 5  à 10  cm plus large que la partie la plus large de VOTRE baignoire. Deux pièces de bois de 2,5 à 5 cm , coupées à la largeur de votre planche. Six vis à bois ou autre teinture pour bois de votre choix Pinceau à peinture Un chiffon non pelucheux Deux morceaux de feutre de 7 à 20 cm . Pistolet à colle et colle

Instructions

1. J’ai commencé avec une longueur de 2×10, coupée juste quelques cm de plus que la partie la plus large de notre baignoire.

2 J’ai ensuite vissé les plus petits morceaux de 1×2 à chaque extrémité pour servir de butoirs, en m’assurant que cette chose ne glisse pas directement sur le côté de notre baignoire pendant que je suis dans le bain.

3. J’ai donné à tout cela une très légère couche de teinture . Mon procédé pour cela est de l’appliquer sur le bois nu avec un pinceau en mousse, de laisser reposer quelques minutes et d’essuyer l’excès avec un chiffon non pelucheux. (Veillez toujours à jeter les pinceaux et les chiffons imbibés de teinture comme indiqué sur l’emballage de la teinture.)

Pour un tutoriel étape par étape sur la façon de teindre le bois, consultez ce post.

4. J’ai également ajouté un peu de feutre au fond, là où il serait en contact avec notre baignoire, avec quelques touches de colle chaude – je ne veux pas prendre le risque de rayer notre nouvelle baignoire !

Et c’est tout, mes amis ! Un plateau de baignoire  simple qui est aussi fonctionnel que joli!

 

 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn