Plage de piscine : quelles sont les solutions originales ?

La plage de piscine est un lieu de détente qui vous permet de profiter du soleil et de la chaleur. C’est aussi un élément qui apporte du style à votre piscine. Pour aménager une plage de piscine originale, vous devez à la fois penser au confort, à la sécurité et à l’esthétique.

Plage de piscine : opter pour le carrelage et ses effets originaux

Le carrelage est sans conteste le revêtement traditionnel d’une plage de piscine. Grâce à ses multiples coloris et motifs, il reste toujours un matériau tendance. Alors, pour quel carrelage de piscine opter afin de sortir de l’ordinaire ? Pour la sécurité, vous devez avant tout choisir des carreaux antidérapants. Et pour être sûr que votre revêtement dure dans le temps, optez pour des modèles à la fois résistants et robustes.

Viennent ensuite l’ambiance et le style que vous souhaitez adopter. Le carrelage vous permet de créer tous les styles et effets possibles et imaginables. Il suffit de bien choisir :

  • le motif,
  • la couleur,
  • l’effet.

Pour un style naturel, privilégiez par exemple les carreaux à aspect de pierre ou à aspect de bois. Ils conféreront une touche à la fois chic et classique à votre plage de piscine, sans casser l’ambiance naturelle de votre jardin. Vous pouvez aussi ajouter des chaises longues en bois au décor pour amplifier l’atmosphère naturelle.

Vous affectionnez particulièrement le style moderne ? Vous avez un fort penchant pour le style industriel ? Le carrelage à effet ciment et le carrelage imitation béton s’imposent comme d’excellents choix. Ils procureront certainement un look contemporain à votre plage de piscine. Pour compléter le décor, aménagez un petit salon d’extérieur avec des meubles en rotin.

plage de piscine carrelage

Choisir le bois composite pour son aspect original

La plage de piscine en bois composite se présente aussi comme une solution originale. Le bois composite est avant tout un matériau très solide pour votre plage de piscine. Il résiste extrêmement bien aux intempéries et au chlore. Il possède également une longévité exemplaire, en plus d’être facile à entretenir. Le nettoyage du bois composite ne nécessite aucun entretien structurel.

Le bois composite est réputé pour la sécurité qu’il offre, surtout quand on l’utilise aux abords d’une piscine. En effet, il est peu glissant. Quant à l’esthétique, sa ressemblance avec le bois naturel constitue un atout de taille. Pour répondre à tous les besoins, il existe même une large gamme de teintes et de textures. Ainsi, vous pouvez adapter votre choix en fonction du style que vous souhaitez donner à votre plage de piscine.

Opter pour le marbre et son luxe authentique

Vous aimez le luxe et l’originalité en même temps ? Optez pour une plage de piscine en marbre. Depuis toujours, ce matériau symbolise le luxe. Néanmoins, on le reproche souvent le manque de chaleur qu’il apporte. Aujourd’hui, cela ne pose plus problème puisque le marbre se décline en une palette d’aspects et de teintes différentes. Vous pouvez par exemple créer une plage de piscine chaleureuse avec une apparence luxueuse avec du marbre rose.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn