Panneau alvéolaire : comment faire le bon choix ?

Si vous devez trouver un support publicitaire afin de communiquer sur un événement qui se produit chez vous (construction, rénovation) ou dans votre commerce (agence immobilière, boutique), plusieurs solutions sont à votre disposition. Les panneaux alvéolaires Akilux figurent parmi les plus pratiques. Mais comment choisir le panneau plus adapté ?

Qu’est-ce qu’un panneau alvéolaire Akilux ?

Les panneaux alvéolaires Akilux sont conçus en propylène alvéolaire. Ils ont la particularité d’être très légers, mais particulièrement résistants au vent et aux agressions extérieures (soleil, intempéries…). Ils sont disponibles en plusieurs dimensions afin de satisfaire tous les besoins de communication.

Pour trouver celui qui vous convient, nous vous recommandons de vous rendre sur le site d’Alveo-print.fr, un spécialiste des panneaux alvéolaires qui pourra vous accompagner dans le choix de votre support publicitaire. Vous pourrez en effet bénéficier des conseils avisés de cette équipe d’experts en communication visuelle.

Les différents types de panneaux alvéolaires pour divers usages

Les panneaux alvéolaires sont disponibles en dimension standard de 1,20 m de large et 2,50 m de hauteur. Leur épaisseur joue aussi un rôle important, car lorsqu’ils sont trop fins, ils sont plus fragiles offrent alors une très faible résistance au vent ou aux intempéries s’ils sont installés en extérieur. Pour pallier ce problème, optez pour des panneaux dont l’épaisseur est supérieure à 3,5 mm, pour un poids de 600 grammes et plus.

Les panneaux alvéolés doubles

Pour les publicités, optez pour des panneaux plats imprimables. Outre leur dimension, plusieurs formes sont également proposées. Les panneaux alvéolés doubles sont constitués de deux fines plaques de plastique et d’une âme qui en renforce la solidité. Vous pouvez opter pour des panneaux vierges et prendre en charge vous-même leur impression, mais la meilleure solution reste de confier l’impression à un professionnel en la matière.

Des panneaux à la découpe

Si aucune des dimensions proposées en magasin ne correspond à l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains fabricants mettent à disposition de leurs clients des panneaux à la découpe. Il s’agit d’un support publicitaire qui vous démarquera de la concurrence grâce à la forme particulière que vous lui donnerez et à sa taille. Si l’épaisseur et la dimension ont leur importance, d’autres paramètres entrent également en jeu pour choisir votre panneau alvéolaire.

Sur les chantiers, l’utilisation de panneaux alvéolaires comme signalétiques temporaires ou de moyenne durée est une option intéressante, car ils supportent les rayons UV, ainsi que les éventuelles projections chimiques. Dans un chantier de construction, il est important de mettre des panneaux de signalisation pour prévenir les accidents, mais aussi pour être en conformité avec la loi concernant les panneaux de chantier. Ceux-ci doivent être immédiatement affichés dès la réception du permis de construire pour indiquer le démarrage des travaux.

Les panneaux alvéolaires de très grandes tailles sont à privilégier. Ceux-ci sont également utilisés dans le cadre de travaux d’aménagement d’un endroit public, d’un parc ou d’une rue.

panneau alvéolaire akilux immobilier

Des panneaux alvéolaires trifaces

Le panneau alvéolaire triface s’adresse particulièrement aux entreprises qui en apprécient la praticité. Installé dans des lieux stratégiques, ils garantissent une meilleure visibilité de l’information imprimée, ce qui est très avantageux pour le lancement d’un produit ou d’un service.

Avec ses trois faces imprimées, placées à une intersection, vos prospects pourront avoir une vue sur votre publicité, quel que soit leur itinéraire.

Des panneaux pour l’immobilier

Si vous œuvrez dans le secteur immobilier, vous aurez à choisir le panneau spécialement conçu pour vous. Constitué de trois plis, vous permettant de lui donner la forme d’un panneau drapeau. Vous pourrez ainsi l’accrocher sur un balcon pour signaler un bien à vendre ou à louer.

Les différents systèmes de pose des panneaux alvéolaires

Avant de choisir le type de panneau alvéolaire dont vous avez besoin, vérifiez préalablement les poteaux de soutien. En effet, leur position détermine celles des rainures. Si le poteau est vertical, celles-ci devront être horizontales, et inversement. Si les rainures et le poteau vont dans le même sens, le panneau est fragilisé et n’offre alors aucune résistance. Un vent un peu fort pourrait le plier ou le briser. Cependant, ces panneaux restent très résistants aux chocs et ne se déforment pas en cas d’impact.

Ces panneaux peuvent également être posés à cheval sur les barres transversales de barrières de sécurité. Ils permettent de signaler la tenue d’un événement, ou l’emplacement d’un chantier. Ils sont retenus par des colliers de serrage en plastique sur les côtés. Ils peuvent ainsi être imprimés sur les deux faces. Sur les chantiers, la pose par rivets est la solution la plus courante, car c’est la plus simple sur le court ou le moyen terme.

Les panneaux alvéolaires offrent donc de nombreux avantages. Ils sont disponibles en différentes dimensions. Si celle dont vous avez besoin n’est pas disponible, vous pouvez faire couper les panneaux à la taille qui vous convient. En vous adressant à des professionnels de l’impression, vous obtiendrez un résultat lumineux et net qui ne se détériorera pas avec le temps. Facile à manipuler et léger, le panneau alvéolaire s’installe aisément aux endroits dédiés.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn