Optez pour une décoration scandinave pour créer un espace moderne et élégant

Simple de premier abord, la création d’une décoration scandinave n’est pourtant pas une mince affaire. En effet, il n’est pas simple de faire preuve de retenue dans vos choix des éléments de décoration, tout en parvenant à éviter une décoration de clinique. Une décoration scandinave réussie est une décoration simple, aux couleurs minimalistes, mais qui rend l’espace accueillant et confortable à la fois. Vous voulez avoir ce design dans votre intérieur ? Prenez note de ces quelques conseils.

 

Qu’est-ce que le design scandinave ?

 

Le design d’intérieur scandinave est un style minimaliste. Il utilise un mélange de textures et de teintes douces pour rendre un décor élégant, moderne et chaleureux. La décoration scandinave met également l’accent sur la fonctionnalité et le mobilier simple.

Avec des lignes épurées, la décoration scandinave offre beaucoup d’espace pour l’expression de soi. Quelques articles bien choisis ainsi que des meubles et un éclairage de qualité peuvent faire toute la différence.

 

Comment créer une décoration scandinave chez vous ?

 

Pour apporter le style scandinave dans votre décoration d’intérieur, commencez par :

  • vous débarrasser de tout encombrement et de tous les objets inutiles ;
  • peindre les murs en blanc ou dans une couleur neutre ;
  • accessoiriser avec des éléments décoratifs aux tons bleu pâle, gris, ivoire ou beige pour une touche sobre. Si vous avez un parquet, laissez-le nu afin de permettre au bois d’apporter une touche de chaleur et de cocooning. Et retirez la moquette pour la remplacer par un tapis blanc et moelleux.

Sur le mur ou sur des étagères, disposez un tableau scandinave ou des œuvres d’art qui rappellent les paysages nordiques, en évitant les couleurs criardes.

Misez également sur la lumière, en privilégiant la lumière naturelle. Optez pour de grandes ouvertures pour obtenir de grands espaces aérés et remplis de lumière.

Et enfin, n’oubliez pas les grandes bougies blanches pour décorer, les coussins aux motifs traditionnels et quelques branches d’olivier dans un vase en verre transparent.

Alliant une esthétique minimaliste à la fonctionnalité et au confort, le style scandinave est intemporel. Les meubles et luminaires scandinaves permettent de créer facilement un espace de vie élégant. Et les plaids, tapis et coussins moelleux apportent une ambiance cosy tout en améliorant la sensation de confort. Bref, les espaces de vie de style scandinave sont tout simplement magnifiques.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn