Nettoyer son ancien logement avant de déménager

Voilà le moment où toutes vos affaires sont emballées et voyagent vers votre nouveau logement. Vous êtes probablement épuisé, ayant passé les 2 dernières semaines à vous y préparer, à appeler les prestataires de services, la famille, à organiser les déménageurs, à réserver un espace de stockage et à qui sait quoi d’autre. Cependant, vos tâches ne sont pas encore terminées. Que vous ayez été locataire ou que vous veniez de vendre votre ancienne maison, on attendra de vous un certain degré de nettoyage.  

Si vous êtes préoccupé par le déménagement en cours ou simplement trop fatigué d’avoir fait des courses, envisagez d’engager une aide de nettoyage professionnelle.

Cependant, si vous êtes prêt à vous attaquer à la saleté et à la crasse dans votre ancienne maison, alors voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire :

 

Sols

Passer l’aspirateur et le balai à franges n’est que le strict minimum que vous pouvez faire ici. Si vous avez des animaux domestiques ou de jeunes enfants, alors préparez-vous à des taches difficiles. Y a-t-il des odeurs fortes de pipi ou des saletés qui ne peuvent pas être éliminées simplement en passant l’aspirateur ? Malheureusement, ceux-ci ne relèvent pas de la politique d’usure et vous en serez responsable, alors assurez-vous que vos sols sont étincelants de propreté, car vous ne pourrez jamais cacher une tache de moquette.

 

Nettoyez les accumulations d’eau dure et de moisissure

 Peu importe depuis combien de temps vous avez vécu dans votre ancienne maison, votre douche, votre baignoire et vos carreaux montrent plus que probablement des signes d’accumulation. La présence d’une petite tache de moisissure grise dans le coin de votre baignoire est un signe de saleté pour quiconque visite votre maison, y compris un acheteur ou un propriétaire potentiel. Se débarrasser de ces dernières n’est pas si difficile, mais assurez-vous de prendre le temps de le faire. 

 

Lavez l’intérieur du réfrigérateur et du four 

Les gens sont particulièrement observateurs dans la cuisine, notamment là où leurs aliments sont stockés ou préparés. S’assurer que vous enlevez toute la crasse et les aliments brûlés peut vraiment faire la différence lors d’une inspection avec votre propriétaire ou d’une visite avec un acheteur. Et soyons honnêtes, ce sont tous vos restes de nourriture, alors mettez les gants en caoutchouc et commencez à frotter. 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn