Néon personnalisé : l’accessoire déco tendance

Le néon est un accessoire indémodable qui devient un objet décoratif à part entière. Il s’impose aujourd’hui comme un must have de la décoration intérieure. Mais opter pour un néon personnalisé est encore plus tendance, et donne une touche unique à la déco. C’est apporter une touche originale et lumineuse dans votre univers.

Néon personnalisé : un accessoire qui se plie à vos exigences décoratives

La possibilité est infinie pour décorer votre espace avec un néon personnalisé. Pour rendre plus vifs et joyeux vos murs, vous pouvez opter pour les néons muraux. Vous pouvez notamment faire confectionner un néon personnalisé sur Mon Joli Néon pour votre chambre, votre salon ou même votre cuisine. Vous pouvez tout choisir, à commencer par les motifs. Votre citation favorite et vos dessins préférés peuvent se matérialiser en un néon personnalisé.

En ce qui concerne les couleurs, toutes les teintes sont possibles, aussi bien sur la lumière elle-même que sur le support acrylique. À vous de choisir celle qui fera ressortir le mieux le motif. Les néons muraux personnalisés peuvent en effet s’adapter à n’importe quel style. Un néon personnalisé sous forme de texte et de couleur transparente ou blanche orne bien un salon de style industriel. Installé au-dessus d’un canapé minimaliste, sur un mur de couleur claire (beige ou blanc cassé), il devient un parfait élément de décoration. Il suffit de changer sa couleur et le style de police de son impression pour qu’il complète à merveille la déco d’une chambre à coucher cocooning.

néon LED personnalisé salon

Vous pouvez aussi contrôler votre néon à distance. Il est possible de l’allumer, de l’éteindre et même de régler sa luminosité. À vous de créer l’ambiance qu’il vous faut en jouant avec la luminosité de votre néon. Une lumière feutrée est par exemple destinée à une ambiance chaleureuse, tandis qu’une lumière changeante et qui clignote est réservée à une atmosphère festive.

Le néon représente aussi un élément décoratif extérieur très en vogue. Vous pouvez par exemple utiliser un néon personnalisé pour décorer la façade de votre maison ou la devanture de votre boutique.

Les différents types de néons disponibles sur le marché

Sur le marché actuel, vous trouverez différents types de néon. Généralement, on distingue les néons muraux et les luminaires décoratifs.

Les néons muraux

Il existe 3 supports ou bases acryliques qu’on peut utiliser pour monter un néon mural. C’est le genre de support utilisé qui permet d’obtenir un type de néon mural. Le premier est la découpe à la lettre. La base relie les lettres entre elles. Avec ce support, on obtient un néon de type texte.

Le deuxième est la découpe en forme. La base est découpée suivant la forme du design. Ce support vous permet d’avoir un néon personnalisé en forme de logo, un dessin ou une autre forme spécifique. Le troisième est la découpe en panneau. La base peut être en forme de rectangle ou de carré.

Les luminaires décoratifs

Ce sont des luminaires fabriqués à partir de tubes néon et d’ampoules LED. Ils peuvent se présenter sous forme de veilleuse ou d’objet décoratif à poser sur vos meubles ou à accrocher sur vos murs.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn