Mise en scène de votre maison pour la vente

 

J’ai sûrement été motivé moi-même par les grandes idées de mise en scène ! En fait, je trouve les idées si utiles pour la vie de tous les jours que j’oublie que nous parlons de vente ! Je suppose que c’est le but. Faire en sorte que les gens aient l’impression que c’est un endroit où ils ont envie de vivre ! Alors, sur quoi devons-nous nous concentrer lorsque nous quittons le joli porche pour entrer dans la maison ?

 

Lorsque les acheteurs potentiels franchissent le seuil et entrent dans votre maison, que voulez-vous qu’ils ressentent et pensent ? Je vais vous le dire. Vous voulez qu’ils pensent :  » Cette maison est spacieuse, cette maison est attractive pour moi, cette maison est prise en charge et prête à être emménagée, et je la prends.  » N’est-ce pas ?

Il est fort probable qu’ils sachent déjà combien de chambres et de salles de bain, il y a, dans quel district scolaire, vous vous trouvez et s’il y a un garage. Vous avez réussi à leur faire franchir la porte et cela signifie qu’ils étaient satisfaits de ce qu’ils ont vu à l’extérieur, tant mieux pour vous !

 

Les conseils

 

1. Faire en sorte qu’une maison semble spacieuse :.

Décorée, mais pas trop encombrée avec trop de choses sur le mur et sur les surfaces. J’ai entendu dire que vous devriez enlever tout ce qui est plus grand qu’un ballon de football de votre maison lors de la mise en scène. 

Si vous avez des sols en bois, vous pourriez envisager d’enlever les tapis. Cela mettra l’accent sur les jolis sols et fera paraître la pièce plus grande.

 

2. Rendre la maison attrayante

Une décoration neutre est l’objectif à atteindre lorsque vous vendez votre maison. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il faut utiliser uniquement des couleurs neutres, mais que la décoration doit être attrayante pour le grand public. La maison illustrée est toujours fidèle au style du cottage romantique, mais elle n’est pas exagérée avec du papier peint rose et de la peinture rose. C’est frais, c’est actuel et cela permet à tout acheteur potentiel d’imaginer la maison avec ses meubles.

Les meubles démodés ont tendance à dater une maison. Même si vous aimez le fauteuil inclinable des années 1970 de votre père, ne donnez pas trop de crédit aux acheteurs potentiels et supposez qu’ils peuvent voir à travers. Pendant que votre maison est sur le marché, il est préférable d’emballer et de CACHER tout ce qui pourrait donner l’impression que votre maison est vieille et dépassée. Croyez-le ou non, les acheteurs n’accordent pas toujours le bénéfice du doute à la maison. Une pièce peu décorée vaut mieux qu’une pièce remplie d’objets dépareillés de garçonnière.

 

3. La maison est entretenue :

Il est très judicieux de s’occuper de tous les petits problèmes, non seulement à l’entrée, mais dans toute la maison. Je suggèrerai une couche de peinture fraîche, pas sur tout, au moins sur les garnitures et les portes.

Le simple fait de passer une rapide couche de peinture fraîche sur les boiseries fait une énorme différence à mes yeux. 

Remplacez peut-être la quincaillerie par une nouvelle quincaillerie bon marché qui a un aspect frais et propre. Les gens remarqueront que c’est nouveau quand ils ouvriront les portes pour jeter un coup d’œil. 

Plus la maison a l’air soignée, moins les acheteurs se préoccuperont de problèmes plus importants comme le toit et les systèmes de chauffage et de climatisation. Encore une fois, la première impression est importante ! Si un acheteur voit une poignée de porte cassée au niveau du placard à manteaux, les petites alarmes mentales vont se déclencher et cela pourrait coûter bien plus que les 25.00 € pour une nouvelle quincaillerie !

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn