Matelas : à mémoire de forme ou ensachés ?

La qualité de votre sommeil dépend de plusieurs facteurs. L’un des plus importants est le type de matelas dont vous disposez. Entre les matelas à mémoire de forme et ceux à ressorts ensachés, il est souvent difficile de faire un choix. Découvrez ici les particularités de chacun d’entre eux !

Les bienfaits du matelas à mémoire de forme

Les matelas à mémoire de forme sont principalement reconnus pour leur confort d’utilisation. Notez que les premières versions de ce matelas n’étaient pas très appréciées en raison de la forte chaleur qu’elles dégageaient. Plus tard, de nouveaux modèles de matelas à mémoire de forme ont vu le jour. Ils diffèrent des versions précédentes, car ils sont constitués de mousse en latex, ce qui les rend d’ailleurs plus confortables.

Le matelas à mémoire de forme permet une répartition équitable du poids de votre corps sur toute sa surface, tout en soutenant chaque point de pression. Les douleurs accumulées au cours de la journée ainsi que les éventuels maux ressentis sont ainsi soulagés, après une nuit passée sur le matelas à mémoire de forme. Il a en outre la particularité de ne pas se déformer ni s’affaisser, après que vous l’avez utilisé. Il maintient sa forme initiale, quel que soit votre poids.

Bien qu’il soit conçu avec de la mousse, ce produit est très résistant et s’ajuste facilement aux contours du corps de son utilisateur. Il lui offre ainsi une bonne nuit de sommeil et un repos paisible. En outre, ce matelas a une longue durée de vie et son entretien est très facile. Vous pouvez d’ailleurs consulter ce site afin de réaliser un choix plus éclairé.

Matelas à mémoire de forme

La technologie du matelas à ressorts ensachés

Le deuxième type de matelas pour lequel vous pouvez opter est celui à ressorts ensachés. Comme son nom l’indique, ce matelas est conçu avec des ressorts ensachés enveloppés dans un tissu. Il est capable de s’adapter à la morphologie de son utilisateur grâce à ses ressorts concaves. Chacun d’eux est conditionné dans un sachet spécifique, ce qui permet d’offrir une meilleure stabilité au dormeur pendant son sommeil.

Ces ressorts, en plus d’être creux, sont conçus en acier et favorisent une meilleure ventilation du matelas. Pendant le sommeil, ce couchage permet aussi d’évacuer l’humidité et de réguler la température. Aussi, en optant pour ce type de matelas, vous profitez d’une meilleure indépendance de couchage. Cela signifie que si vous dormez avec une autre personne à vos côtés, vous ressentirez moins les mouvements que fait cette dernière.

De plus, contrairement à ce qui se passait avec les anciens modèles de matelas à ressorts, le corps ne subit aucun effet de rebond. Pour vous assurer par ailleurs que votre couchage est de qualité, vérifiez le nombre de ressorts dont il est doté. Plus le nombre de ressorts est élevé, plus votre matelas est de qualité. Il faut au moins 500 ressorts dans un matelas pour avoir le minimum de confort.

N’hésitez donc pas à tenir compte de ces éléments pour être sûr de choisir le matelas le plus adapté à votre cas !

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn