Marina Klima parle du dilemme de l’emplacement du tapis dans le salon.

 

 

 

En vérité, il n’y a pas beaucoup de règles en ce qui concerne l’emplacement du tapis dans le salon. Bien sûr, si vous demandez au magasin, ils vous diront d’acheter le plus grand tapis que vous pouvez vous permettre.

 

En ce qui concerne le style de placement du tapis de salon, c’est plutôt une question de traditions culturelles. Par exemple, en Ukraine, un tapis de salon était fièrement placé au milieu du salon en solo, sans que rien ni personne ne le touche. Comme les objets de luxe, tels que les tapis de salon, étaient rares, les familles en prenaient grand soin. Par exemple, très souvent, on pouvait voir un tapis de zone accroché au mur, semblable à une œuvre d’art.

 

Mais parlons de ce qui fonctionne dans le monde actuel de la décoration dans la plupart de nos maisons.

 

L’emplacement du tapis du salon doit être tel que les pieds avant du canapé se trouvent sur le tapis.

 

Cette photo ci-dessus est mon travail de décoration intérieure. Comme vous pouvez le voir, les jambes du canapé touchent à peine le tapis de zone. Comme un client voulait un tapis de zone de couleur bordeaux spécifique, je recherchais la couleur plus que la taille du tapis. Il fonctionne avec un schéma de couleurs et pioche dans les couleurs de l’ameublement.

 

Un tapis de zone de couleur neutre dans le salon ci-dessus définit le coin salon autour de la télévision. Il a l’air confortable et accueillant.

 

Montrez le motif du tapis de sol.

 

Certains tapis de zone avec de beaux motifs sont là pour faire une déclaration. Ils sont si jolis et si chers qu’ils deviennent, en fait, un point focal de la pièce. Par exemple, un petit tapis de zone anthracite et ivoire ci-dessus est placé devant le canapé de façon à ce que son motif soit entièrement montré au moins à un coin.

Scène d’intérieur de loft moderne – Salon avec cuisine.

 

Un tapis de salon peut être d’une taille plus petite au milieu de la pièce si sa couleur s’harmonise avec celle du sol.

 

Ici, le placement du tapis de salon est entre les deux canapés. Il fonctionne car sa couleur se marie avec celle du sol.

 

Conclusion

 

N’achetez pas un tapis de maison de poupée miniature juste pour couvrir une petite zone devant le canapé, à moins que sa couleur soit similaire à celle du sol. Le tapis est toujours plus beau lorsqu’il est posé sur les pieds du canapé, au moins à l’avant. Pensez d’abord à la sécurité. La pire des choses est de trébucher sur un tapis et de tomber ! Choisissez un tapis à poils ras pour les personnes en fauteuil roulant. Utilisez un rembourrage pour protéger le sol et le tapis.

Veuillez me faire part de votre dilemme de décoration en ce qui concerne l’emplacement du tapis du salon. Commentez ici ci-dessous et je serai ravi de vous aider.

 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn