Les paquets de livres 

 

Dans ce billet : vous voulez un moyen facile d’obtenir le look de jolies liasses de livres à l’aspect antique ? Eh bien, voici un tutoriel simple pour faire vos propres liasses de livres DIY.

 

Il y a environ un an, j’ai participé avec quelques-uns de mes amis blogueurs à une série mensuelle appelée Trash to Treasure. J’ai adoré cette série parce qu’elle se concentrait sur la prise de quelque chose qui était soit un déchet, soit de peu de valeur inhérente, et qui était ensuite transformé en quelque chose de beau et d’utile. À partir de cette série, nous avons créé des choses comme notre tableau d’art encadré transformé en tableau noir (qui vit maintenant dans la chambre de notre fille) et notre chariot de bar.

 

Les paquets de livres 

 

Je voulais faire quelque chose de simple. J’ai beaucoup pensé à styliser des bibliothèques et des plateaux de table ces derniers temps. Ce qui m’a fait penser aux Paquets de livres (qui ne sont plus disponibles) d’il y a quelques années.

Les paquets de livres non couverts sont parfaits pour TOUT type de décor et ils ajoutent juste un petit peu de vintage, presque de l’historique. Un peu de texture aux étagères et aux tables d’appoint.

Cependant, ce n’est pas parce qu’on ne les vend plus que vous ne pouvez pas les avoir, il vous suffit de bricoler un ensemble pour vous !

 

Fournitures

 

Vieux livres de poche Jute et/ou ficelle Ciseaux 

 

Instructions

  • Rendez-vous dans votre boutique de friperie locale.
  • Achetez des livres d’occasion (ils sont parfois disponibles pour seulement 25 centimes le livre !).

Ou combinez les étapes un et deux et faites le tour de votre propre maison pour trouver de vieux livres !

  • Retirez les couvertures.
  • Empilez les livres en paquets avec certains dos dedans et d’autres dehors.
  • Attachez les livres avec une cordelette de jute ou de chanvre.

 

C’est tout !!!

 

Et si vous ne vous sentez pas particulièrement manuel, vous pouvez acheter des liasses de livres sur etsy.

Conseil bonus : si vous voulez rendre vos étagères un peu moins aléatoires avec de vrais livres de garde, vous pouvez les tourner à l’envers (dos vers l’intérieur). Presto ! Tout ce que vous voyez, ce sont des pages, au lieu d’un méli-mélo de couleurs et de styles !

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn