Les meilleurs matériaux pour vos mobiliers de jardin en extérieur

Les mobiliers de jardin ajoutent une touche décorative supplémentaire à vos décorations extérieures. Pour des mobiliers en adéquation avec votre jardin, il faut bien choisir le matériau. Découvrez dans ce guide les meilleurs matériaux pour votre mobilier de jardin.

 

Les meilleurs matériaux pour vos mobiliers de jardin en extérieur

 

Pour créer un espace chaleureux et accueillant en extérieur, les mobiliers de jardin sont indispensables. Voici quatre matériaux que vous pouvez choisir.

 

Le bronze

C’est un matériau qui continue à être très populaire avec le temps. Il est apprécié pour sa résistance et pour sa durabilité, découvrez des mobiliers de jardin en bronze sur www.lazysusan.fr. Les mobiliers de jardin en bronze sont naturellement résistants à la corrosion et aux UV. C’est un choix idéal pour des meubles de jardin exposés continuellement au soleil et aux intempéries. Le bronze est parfait pour un style de déco classique. De plus, au fil du temps d’ailleurs, son aspect s’améliore et devient plus élégant.

 

La résine synthétique

Pour un salon de jardin contemporain, la résine synthétique est le matériau idéal. Elle est élégante et différents modèles sont disponibles. Bien qu’il soit assez résistant, il n’est pas durable surtout face aux UV. Il perd de sa couleur naturelle et le plastique peut se ramollir avec le temps. Les avantages de ce matériau sont sa légèreté et son coût relativement faible.

 

Le rotin naturel

Pour une touche naturelle et exotique, vous avez le rotin naturel. Le rotin est d’ailleurs un matériau traditionnellement utilisé dans la fabrication de meubles de jardin en extérieur. Il continue à être populaire pour le style unique qu’il offre et sa beauté naturelle. Il existe des modèles très variés de meubles de jardin en rotin selon les goûts de chacun. Le rotin naturel est un matériau résistant, qui peut tenir des années. Il résiste à l’humidité et au soleil, contrairement à la résine synthétique. De plus, c’est un matériau costaud qui supporte de lourdes charges

 

L’aluminium 

Pour habiller votre terrasse avec des meubles de jardin modernes et contemporains, l’aluminium est le matériau parfait. L’aluminium permet d’offrir une large gamme de modèles de mobilier de jardin. Vous pouvez retrouver :

  • des salons ;
  • des fauteuils ;
  • des tables, etc.

L’aluminium est un matériau léger qui est facile à entretenir. Toutefois, il peut perdre de son éclat avec le temps contrairement au bronze.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn