Les dernières tendances pour votre séjour

Le séjour se situe au cœur même de nos habitations. Il mérite toute notre attention en termes de décoration. Entre canapé aux formes authentiques, accumulation de tapis, cadres et tableaux, banquette en velours, voici des petites astuces pour métamorphoser votre salon.

 

Choisir un séjour moderne avec des meubles confortables

 

Dans cette tendance déco 2021, notre séjour se base surtout sur des meubles bas et confortables, ainsi que des matières naturelles ou brutes.

Aussi, dans un séjour moderne, on se laisse tenter par des assises qui enveloppent nos courbes, des canapés d’angles moelleux et saisissants du regard ainsi que des tapis de part et d’autres. Cela permet d’avoir un intérieur cosy et cocooning.

Pour compléter cette belle décoration, il est recommandé de jeter son dévolu sur des matières au toucher séduisant et attractif comme le velours ou la laine bouclée. Ce sont des tissus d’ameublement à privilégier.

 

Un séjour tendance grâce à de belles couleurs

 

Que vous ayez un petit ou un grand séjour, sachez que cette salle propice aux réunions et à la détente, se contente de la palette chromatique du moment. On ne le dira jamais assez, dans le salon comme la salle à manger, la couleur a une place de choix.

On optera ainsi pour les teintes minérales comme le vert pâle ou le gris pour un séjour zen et relax. Des nuances plus tranchées vous permettront d’être dans l’air du temps pour vos meubles TV par exemple !

 

Mais quelle est la tendance déco incontournable ?

C’est la tendance du « slow life » que l’on se veut d’adopter dans notre déco. Cela a pour but de désencombrer notre intérieur, tout en achetant mieux. L’artisanat et la seconde sont à mettre en avant, avec des objets durables et écoresponsables.

On peut par exemple choisir :

  • Des luminaires en cannage ;
  • Des paniers en osier faisant office de rangement ;
  • Des tapis en laine de style berbère.

En termes de vaisselle, la céramique est au goût du jour, avec ses traits fins. Une ode à la simplicité et à la nature est retrouvée.

 

Comment bien aménager son séjour ?

Le canapé doit être placé en premier dans votre séjour. A vous de choisir de le mettre contre au mur, au centre de la pièce ou encore face à la cheminée.

Aussi, vous devez adapter les meubles en fonction du volume de la pièce pour éviter d’être encombré. Il ne vous restera plus qu’à apporter une petite note personnelle pour un intérieur qui vous ressemble.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn