Les bonnes raisons de choisir une fenêtre en PVC

Partager sur

Les fenêtres sont des équipements indispensables pour votre maison. Elles optimisent l’apport de lumière dans votre intérieur et vous protègent pendant une bonne partie de votre vie. C’est pourquoi il est important de bien les choisir. Parmi les options disponibles, les modèles en PVC se révèlent très avantageux. Ces derniers allient à la fois qualité, esthétisme et longévité. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez dans cet article les bonnes raisons de choisir vos fenêtres en PVC.

 

Fenêtre en PVC : un équipement robuste et résistant

 

Une fenêtre en PVC est connue pour être solide. Elle peut résister aux corrosions, aux intempéries, aux climats les plus extrêmes et aux chocs. Elle vous garantit une longue durée de vie, allant jusqu’à 35 ans, sans risque de jaunissement ni de déformation. Sachez, par ailleurs, que le PVC est un matériau plus respectueux de l’environnement par rapport au bois et à l’aluminium. Il peut être recyclé et réutilisé pour la fabrication de nouvelles menuiseries. Si vous voulez vous procurer des Fenêtres pvc pour vos ouvertures, contactez des professionnels, ils sauront vous conseiller.

 

Fenêtre en PVC : d’excellentes performances thermiques et acoustiques

 

Une fenêtre en PVC vous propose de hautes performances en isolation.

 

Isolation acoustique

Ce type de menuiserie est efficace pour réduire les bruits et les nuisances sonores qui proviennent de l’extérieur. C’est donc l’option à privilégier si vous recherchez de la tranquillité.

 

Isolation thermique

Le PVC est un matériau de référence en termes de performances thermiques. Il a la capacité de conserver la fraîcheur à l’intérieur de votre maison en été et la chaleur en hiver. Vous pourrez réaliser de belles économies en chauffage.

 

Fenêtre en PVC : un entretien facile et rapide

 

L’un des principaux avantages des fenêtres en PVC est qu’elles sont faciles à entretenir. Pour les nettoyer, vous n’avez qu’à utiliser une éponge, de l’eau tiède et un produit doux (savon, liquide vaisselle, etc.). Si vous avez besoin de dépoussiérer les grilles de ventilation sur la mortaise, utilisez un aspirateur.

Afin de garantir la longévité de vos fenêtres en PVC, ne négligez pas l’étape de la lubrification. Celle-ci vise à éviter les grincements au niveau des points de verrouillage. Pensez à y appliquer une huile, sans résine et sans acide, à l’aide d’un pinceau ou d’un spray.

 

Fenêtre en PVC : des qualités esthétiques exceptionnelles

 

Les fenêtres en PVC sont également réputées pour être esthétiques. D’ailleurs, elles peuvent se décliner sous une multitude de finitions et de couleurs. Le choix va principalement dépendre de vos préférences et de la configuration de vos ouvertures. Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter d’autres détails comme :

  • des poignées ;
  • des volets roulants intégrés ;
  • des parcloses, etc.

 

Fenêtre en PVC : un coût modéré

 

Une fenêtre en PVC offre un meilleur rapport qualité/prix. Elle est moins chère que les modèles en bois et en aluminium, tout en offrant des performances optimales. Il faut tout de même noter que le prix peut varier en fonction de critères tels que :

  • le type de vitrage : simple, double ou triple vitrage ;
  • la taille ;
  • les options de personnalisation, etc.
Facebook
Twitter
LinkedIn