Le dilemme des fenêtres en arc. Dois-je les couvrir ?

 

 

Il y a quelque chose dans les fenêtres cintrées qui me donne de l’inspiration. Un arc et des fenêtres cintrées remontent à l’époque romaine et c’est indéniablement l’une des inventions les plus importantes de notre époque. Sa création a changé le visage de l’architecture telle que nous la connaissons. Parfois, j’espère secrètement que le client les laissera à découvert. Pour moi, l’architecture est les os et si les os sont solides, il n’y a pas besoin de viande supplémentaire, aka les accessoires.

 

Si vous cherchez à habiller des fenêtres en arc, il y a quelques décisions que vous voulez prendre 

 

Dois-je recouvrir les fenêtres en arc de cercle avec des draperies ? Ou, dois-je les laisser seules fièrement ouvertes avec les panneaux suspendus de chaque côté ? Enfin, dois-je créer un faux arc ou une courbe avec des moulures parce que je suis obsédée par les courbes ?

 

Penser de manière créative quand il s’agit de rayures.

 

Les rayures ne doivent pas nécessairement être verticales. Lorsqu’elles sont placées à l’horizontale, les rayures peuvent créer l’illusion d’une fenêtre plus large.

 

Les traitements de fenêtre ci-dessus se composent de deux couches, une draperie à cordes italiennes, et un store ballon. Les traitements de fenêtre en arc sont stationnaires (ils ne peuvent pas s’ouvrir et se fermer). Cependant, on a l’impression que les rideaux ont été ouverts pour laisser entrer la lumière. Une autre décision de conception intelligente est que la bande de tissu est placée horizontalement, ce qui fait paraître la fenêtre plus large.

 

 Les panneaux de draperie sont installés derrière la moulure sur des ferrures spéciales pour les arcs. J’aime que les draperies soient fonctionnelles et puissent s’ouvrir et se fermer. De plus, le design des vitres de la fenêtre est si joli qu’il serait dommage de les recouvrir. Le tissu des draperies est magnifique et sa’ couleur se marie si bien avec la pièce et l’extérieur.

 

Maintenant, parlons des couvre-fenêtres en arc de cercle que je ne comprends pas très bien.

Les rideaux ci-dessus semblent enlever de la pièce plutôt que de la complimenter. Il y a beaucoup trop de tissu et de répétition à mon goût. Je mettrais en valeur les fenêtres arquées en installant une fine tringle tout au long du mur et en accrochant des rideaux simples. Je pense que cela attirerait davantage l’attention sur le magnifique jardin à l’extérieur.

 

Découvrir les fenêtres en arc de cercle

 

La tringle se trouve tout le long du mur pour que les draperies puissent s’ouvrir et se fermer. En raison de la hauteur de la pièce, les « rayures » d’un tissu de couleur différente font que les rideaux ont l’air un peu plus ancrés et proportionnés.

La tringle est placée sur le mur de manière à ce que les rideaux puissent s’ouvrir et se fermer.

 

Créer une arche avec une corniche

 

Si vous êtes aussi attiré par les fenêtres cintrées mais que vous n’en avez pas, pas d’inquiétude. Avec un peu d’imagination et l’aide d’un menuisier habile, vous pouvez installer des moulures incurvées sur vos fenêtres rectangulaires pour vous donner l’illusion d’une fenêtre légèrement arquée ou courbée.

 

Bien sûr, la fenêtre ci-dessus avec la moulure incurvée est magnifique ! Mais vous n’êtes pas obligé d’opter pour une moulure aussi élaborée pour obtenir un effet incurvé.

 

Il est possible d’installer des moulures courbes sur vos fenêtres rectangulaires.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn