L’art du rangement chez soi

rangement

Le fait de se sentir bien chez soi, se résume surtout à avoir un intérieur bien décoré, bien agencé et harmonieux. Le fait que chaque objet trouve exactement sa place, ne peut être que bénéfique pour votre santé et votre bien-être. Voici quelques idées à adopter chez vous.

Ce que l’on retrouve dans son salon

Pour que votre salon soit accueillant et devienne une pièce de vie agréable où vous pouvez vous détendre en famille ou entre amis, il faut penser à des rangements bien pratiques. Cela vous permettra d’avoir plus d’espace.

Le meuble TV

Le meuble TV, associé à des tiroirs ou des étagères, permet de ranger ses lecteurs DVD ainsi que sa collection de CD. C’est une composition murale parfaite si vous avez besoin de plus de surface de classement.

La table basse

Autant ornementale que pratique, elle accueille les magazines, les télécommandes et les gadgets High-tech. Il existe des modèles avec étagères, tiroirs ou coffre de rangement. Il sera même possible d’y classer ses plaids et ses couvertures pour les soirées plus fraîches.

Dans la salle à manger : que faire ?

Pour plus de fonctionnalité, vous pouvez choisir le bahut ou le buffet en enfilade dans votre salle à manger pour ranger la vaisselle. De plus, comme il est peu haut, vous pouvez profiter de sa surface pour y mettre quelques objets décoratifs comme des plantes ou des vases. Si vous recherchez des armoires de rangement avec une capacité plus importante, le vaisselier est à votre disposition en plus il s’adapte à vos besoins. Dans le même esprit, vous pouvez compter sur les vitrines, qui abriteront vos plus beaux services de table.

Dans la cuisine ?

La cuisine est la pièce de votre maison qui ne devrait jamais manquer de rangement. Pour une meilleure organisation des denrées alimentaires et de la vaisselle, choisissez :

  • une armoire de rangement à rideau coulissant ;
  • une desserte : facilement déplaçable et adaptée aux petits espaces ;
  • un bar de cuisine : pour renforcer le côté convivial de la cuisine.

Une chambre bien rangée

Pour du calme, du repos et de la tranquillité dans votre chambre, il faut qu’elle soit bien rangée. Pour un gain de place, vous pouvez opter pour le lit coffre par exemple. A cela vous pouvez ajouter une armoire ou un dressing pour classer vos affaires. Vous combinerez à une penderie pour suspendre vos robes, vos chemises, vos vestes.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn