La serrure haute sécurité en 3 points

Partager sur

Environ 36% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée pour commettre leur vol. C’est donc une issue sensible à protéger. Il ne suffit pas seulement d’avoir une bonne porte, il est également indispensable qu’elle soit équipée d’une serrure haute sécurité. Découvrez 3 choses sur ce type de serrure.

Installation d’une serrure haute sécurité : appelez un serrurier

Pour améliorer la sécurité de votre maison, ou de votre entreprise, nous vous conseillons d’opter pour une serrure haute sécurité. Il existe des modèles dotés de 3 à 14 points de fermeture. Plus il y a de points et plus le niveau de sécurité est élevé. Choisissez ce qui vous convient en fonction de vos attentes et de votre budget. L’autre avantage d’une telle serrure est qu’elle est non crochetable. C’est-à-dire que les cambrioleurs ne peuvent pas y insérer un outil pour la faire fonctionner ou la déverrouiller. Elle offre également une protection contre les chocs, les tentatives de forage, de pointage ou autres types d’effraction de serrure. Un bon moyen de dissuader les cambrioleurs.

Cependant, pour une sécurité maximale, il faut que la serrure soit correctement installée de sorte qu’elle soit adaptée au millimètre près à votre porte. C’est un travail qui demande de la pratique et de la dextérité. Il faut donc faire appel à un serrurier professionnel. Si vous êtes à Bruxelles ou dans les alentours, appelez le serrurier Luc Debremaeker pour bénéficier de son savoir-faire. Un serrurier professionnel vous sera utile pour installer une serrure haute sécurité dans une nouvelle construction ou un bâtiment en rénovation. Il est également conseillé de la changer après le départ d’un locataire pour renforcer la sécurité.

serrure haute sécurité

La reproduction des clés d’une serrure haute sécurité est réglementée

La deuxième caractéristique d’une serrure haute sécurité est qu’elle s’ouvre avec une clé brevetée. Ce sont des clés à code donc la reproduction est soumise à une procédure spéciale. À l’achat d’une serrure haute sécurité, vous remplissez un dossier qui comporte les noms des personnes que vous autorisez à demander un exemplaire. Seuls vous le propriétaire et ces personnes êtes ainsi habilités à avoir les clés de votre serrure haute sécurité. Vous avez donc une idée exacte du nombre des clés existantes.

Cette caractéristique permet aux propriétaires des logements en location d’éviter qu’un ancien locataire garde une clé en sa possession ou qu’il ne la reproduise sans leur accord. C’est également le cas pour les anciens employés d’un commerce. En cas de perte, seul votre serrurier dispose des équipements nécessaires pour tailler votre clé.

La certification A2P : un gage de qualité

Pour vous assurer de la qualité d’une serrure haute sécurité, vérifiez si elle porte la certification A2P. Cette certification est classée en 3 catégories en fonction de leur durée de résistance aux effractions. Nous avons la A2P* qui a une durée moyenne de résistance de 5 minutes, la A2P**qui résiste pendant 10 minutes et la A2P*** qui résiste à l’effraction pendant une durée moyenne de 15 minutes. Attention toutefois à ne pas vous faire avoir pas les serruriers peu scrupuleux. La certification A2P n’est pas valide lorsque la serrure haute qualité ne porte pas le logo.

Facebook
Twitter
LinkedIn