La maison intelligente par les propriétaires européens et américains

Partager sur

 

 

 

Les économies d’énergie et la sécurité figurent parmi les principales priorités des propriétaires qui envisagent de mettre en œuvre des solutions de maison intelligente, selon une étude réalisée par Bosch et Twitter.

Aujourd’hui, les technologies de maison intelligente peuvent faire beaucoup plus que ce que les gens pensaient auparavant être possible. En fait, beaucoup considèrent que les différentes solutions de maison intelligente sont grandement sous-estimées. C’est pourquoi, Bosch et Twitter se sont associés pour étudier les différentes tendances du marché européen et américain de la maison intelligente. L’étude a porté sur le secteur de la domotique en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Autriche, en Espagne et aux États-Unis.

 

Selon l’étude, la plupart des utilisateurs de Twitter ne sont pas conscients des énormes capacités des solutions de maison intelligente actuellement disponibles sur le marché. Selon l’enquête, environ deux tiers des participants savaient qu’ils étaient en mesure de contrôler leur éclairage dans la maison intelligente. Toutefois, seuls 22 % d’entre eux peuvent imaginer que leur four peut partager avec eux la recette parfaite du jour. Sur le plan national, les Français ont davantage confiance dans les technologies de la maison intelligente, par rapport aux Britanniques, aux Américains ou aux Autrichiens.

Ce qui est certainement intéressant, c’est le fait que les 25 à 34 ans sont plus proches dans leur évaluation de l’état actuel des solutions de maison intelligente dans le secteur. Les adolescents et les jeunes adultes âgés de seize à vingt-quatre ans, qui ne peuvent pas vraiment imaginer un monde sans Internet, ne sont pas vraiment familiers avec les technologies d’une maison intelligente. La principale raison de cette situation pourrait être leur manque d’intérêt pour les technologies qui sont liées aux appareils électroménagers et à la maison dans son ensemble.

 

L’économie d’énergie est l’un des principaux facteurs de mise en œuvre des solutions pour maison intelligente

 

L’une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires du monde entier choisissent de mettre en œuvre des solutions domotiques est sans aucun doute l’économie d’énergie. Différentes solutions de maison intelligente aident les gens à effectuer des routines fastidieuses, permettent de contrôler la maison à distance et, au final, créent un meilleur confort. Néanmoins, les participants à l’étude ont montré que l’une des principales raisons de choisir des appareils domestiques intelligents est l’économie d’énergie, en relation avec l’économie d’argent. C’est particulièrement vrai pour les personnes originaires d’Espagne, de France et du Royaume-Uni. Entre soixante et onze et soixante-quinze pour cent d’entre eux indiquent que les économies d’énergie sont un argument convaincant pour la mise en œuvre de technologies domestiques intelligentes.

C’est également la réponse la plus populaire pour les Allemands. Cependant, par rapport aux autres pays, ils sont toujours en dernière position avec cinquante-neuf pour cent. C’est un peu surprenant, car l’Allemagne est l’un des pays où les gens sont les plus soucieux de l’environnement. Néanmoins, en Espagne, en France et au Royaume-Uni, le facteur d’efficacité énergétique est généralement moins lié à la sauvegarde de l’environnement qu’à l’économie d’argent.

 

Passer de bonnes vacances sans se soucier de la sécurité de la maison

 

La sécurité et la sûreté arrivent en deuxième et troisième position des arguments pour la mise en place de solutions de maison intelligente avec cinquante-neuf et cinquante-huit pour cent. La maison intelligente, qui déclenche automatiquement l’alarme lorsqu’un intrus entre et envoyer un SMS au propriétaire. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est le fait, que vous pouvez surveiller votre maison depuis votre smartphone via les caméras de sécurité de la maison intelligente, lorsque vous êtes en vacances.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn