La maison intelligente de demain avec Notion

 

Ryan Margoles, le directeur technique de Notion, nous a fourni un article très informatif sur leur produit passionnant :

 

Imaginez ce scénario : vous êtes en retard au bureau par une journée froide et hivernale. Votre chien adoré vous attend à la maison dans le noir, car vous êtes habituellement là pour allumer les lumières pour lui à 18 heures. Vous arrivez à 19 heures avec un sentiment de culpabilité, sachant qu’il était coincé ; heureusement, Fido n’a rien à faire et est aussi heureux de vous voir que si vous aviez allumé toutes les lumières du monde. 

 

Eh bien, cette situation bien trop courante appartient au passé depuis quelques années, avec l’avènement de l’ampoule connectée. Le réglage des minuteries, le contrôle des lumières via votre téléphone, et même le changement des couleurs est un ajout bienvenu pour tous ceux qui cherchent à garder leur maison chaude et lumineuse dès qu’ils rentrent chez eux. Ainsi, les lumières connectées, les thermostats intelligents et les contrôleurs d’arrosage intelligents ont constitué la première incursion dans la maison consciente.

 

Quelle est la suite ?

 

À Notion, nous concevons une expérience élevée intégrée aux produits que vous connaissez et aimez maintenant. Nous pilotons le concept appelé « conscience de la maison » et l’élan a été de donner véritablement une voix à votre maison. Avec 8 capteurs différents dans chaque appareil, Notion peut être utilisé pour une variété de besoins de surveillance autour de la maison. Les utilisateurs reçoivent des notifications push personnalisées sur tout ce qui est portes ouvertes, fenêtres, fuites d’eau, lumières, détecteurs de fumée et plus encore.

 

Dans cet article, vous découvrirez la maison intelligente de demain avec Notion.

Voici quelques exemples de la façon dont Notion complète votre maison intelligente actuelle : 

 

Lumières connectées (Philips Hue, Lutron, LIFX) 

 

Comme Notion surveille les points d’entrée et les fenêtres au sein d’une maison, nos capteurs peuvent fonctionner avec vos lumières intelligentes pour dissuader tout accès injustifié. Si une fenêtre se brise, imaginez des lumières rouges qui clignotent dans toute la maison. 

 

Systèmes sonores intelligents (Sonos) 

 

Sur un niveau similaire à celui ci-dessus, une musique forte ou un bruit spécifique pourrait être émis si un point d’accès est compromis.  

 

Thermostats intelligents (Nest, Lyric) 

 

Notion peut servir de service de température ambiante de votre maison lorsqu’il est associé à un thermostat intelligent. Comme le thermostat ne peut indiquer que la température du couloir dans lequel il se trouve, les capteurs de Notion dans les chambres, les salons et même les caves à vin peuvent allumer votre climatisation ou votre chauffage pour que tout le monde soit content. 

 

Serrures de porte intelligentes (August, Kevo)

 

Grâce à la capacité de détection de présence de Notion (c’est-à-dire la détection de la présence ou non de l’utilisateur à la maison), le déclenchement automatique du verrouillage ou de l’ouverture des portes est un jeu d’enfant. Si vous sortez par la porte arrière ou le garage, la serrure de la porte d’entrée ne sera pas au courant de votre sortie. Entrez dans Notion pour sauver la journée !

 

Toutes les intégrations ne concernent pas des biens de consommation 

 

Services météorologiques

 

Peut-être qu’il est sur le point de pleuvoir dans votre quartier, recevez un rappel amical de Notion qu’une fenêtre à l’étage est ouverte. 

 

Calendriers

 

Un barbecue de fin de semaine est prévu ? Notion vérifiera le niveau de votre réservoir de propane et vous alertera si un remplissage est nécessaire. 

 

Dégâts d’eau

 

Nous aimons dire que Notion peut faire la différence entre un remodelage du sous-sol et une serpillière en cas de fuite d’eau. Eh bien, si la situation s’aggrave d’une manière ou d’une autre, laissez Notion être votre concierge en vous connectant avec des personnes de confiance pour aider à remédier au désordre.

 

La liste des façons de prendre des mesures sur les sens de Notion est sans fin. Comme nous continuons à innover la maison, nous aurons un accent majeur sur la façon de fournir davantage une voix à la plus importante, le plus grand investissement que la plupart des gens jamais faire leurs maisons. Laissez Notion s’occuper des petites choses, pour que vous puissiez vous concentrer sur les choses que vous aimez !

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn