Investissement immobilier : où investir à Belfort ?

Bien qu’elle possède toutes les infrastructures nécessaires (culture, école, transport, santé), la ville de Belfort n’en possède pas pour autant un reluisant secteur de l’immobilier, notamment du côté des locations. On y trouve plusieurs logements sans preneur. En conséquence, il faut savoir où investir dans cette ville, pour améliorer ses chances de rentabiliser. Voici quelques idées qui pourraient vous servir.

Investir dans le neuf à Belfort et près des centres de formation

Que vous ayez l’intention de la louer ou d’en faire votre maison, une construction neuve présente de multiples avantages. Sur le plan financier, le neuf vous épargne des travaux de rénovation qui peuvent être coûteux. Aussi, avec l’ancien, vous êtes exposé à des dysfonctionnements inattendus. D’un point de vue technique aussi, le neuf est donc une meilleure option. Si vous projetez d’investir dans le neuf à Belfort, vous pouvez contacter immoneuf 90 pour prendre connaissance des programmes disponibles dans le neuf.

Dans le cadre d’un bien immobilier neuf, les constructeurs veillent à ce que le bâtiment réponde aux attentes du propriétaire, ainsi qu’aux normes de construction en vigueur. À cela s’ajoutent toutes les garanties légales qui profitent au propriétaire :

  • La garantie de parfait achèvement : elle couvre la réparation de malfaçons observées peu après la fin du chantier, quelle que soit leur gravité. Elle court sur un délai d’un an, à compter de la date de réception de l’ouvrage ;
  • la garantie biennale : elle dure deux ans et tient le promoteur responsable des réparations en cas de dysfonctionnement des équipements tels que le chauffage, la climatisation, etc. ;
  • la garantie décennale : elle s’étend sur une période de dix ans et concerne tous dommages affectant la solidité du bâtiment. De façon générale, la garantie décennale couvre tout le gros œuvre.

Un bâtiment neuf attire également plus vite les locataires, surtout quand il est situé dans une bonne zone. Belfort accueille plus de 6 000 étudiants chaque année. Par conséquent, de petits logements pour étudiants situés à proximité des universités seront assurément rentables.

Viser les sites touristiques à Belfort

Belfort est aussi une destination touristique. Et qui parle de tourisme, parle d’hébergement. Les principales attractions de la ville sont, entre autres, la citadelle de Belfort, le lion de Belfort, l’Étang des forges, la Place d’Armes, le marché couvert Fréry ou encore la cathédrale de Belfort. En investissant dans un bien se trouvant dans une zone qui regroupe plusieurs de ces attractions, vous augmentez vos chances d’obtenir un bon niveau de rentabilité.

investir Belfort immobilier neuf

Les centres commerciaux : une bonne idée pour investir ?

Belfort a une solide réputation sur le plan commercial. On y trouve plusieurs centres commerciaux et de grands magasins. La construction d’un local commercial peut alors être un projet à succès dans la ville.

En général, les centres-villes sont attractifs à cause de la multiplicité des activités économiques qui s’y déroulent. Belfort ne déroge pas à cette logique. Ainsi, un investissement dans l’immobilier professionnel a de bonnes chances de réussite au cœur de cette ville.

Les zones rurales : pour les investissements à budget réduit

La campagne a toujours suscité l’intérêt des personnes à la recherche du calme, en l’occurrence les personnes à la retraite. D’ailleurs, les petits bâtiments isolés entourés de verdure sont souvent recherchés à Belfort.

Mieux, l’envie de vivre en campagne s’est accrue avec la crise sanitaire. Les familles avec des personnes âgées sont de plus en plus à la recherche de ces pavillons qui permettent de s’éloigner des grandes foules, et donc des risques de contamination. En zone rurale, au-delà des prix qui sont souvent plus bas, les tarifs de notaire sont également réduits.

Vous avez toutes les cartes en main pour investir à Belfort. L’idéal reste tout de même de réaliser un investissement dans un programme de biens immobiliers neufs afin de disposer des nombreux avantages de la ville.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn