Investissement immobilier dans le neuf en Île-de-France

ile france

Le marché du logement neuf en Île-de-France a connu un succès particulier depuis quelques années. Sur les mois de février 2016 et 2017, le nombre de chantiers a augmenté de 18 % et 91 000 permis de construction ont été accordés sur une période d’un an. Une hausse qui n’a pas été observée depuis les années 1970. Ce qui nous amène à voir dans cet article : l’investissement immobilier dans le neuf en Île-de-France.

Pourquoi investir dans le neuf ?

Plan local d’urbanisme

Le Plan local d’urbanisme offre désormais une plus grande flexibilité, de par la simplification des documents d’urbanisme, mais aussi grâce aux changements apportés au plan. Cette nouvelle politique de l’État, encourage les maires bâtisseurs à construire des logements neufs dans les zones tendues. C’était d’ailleurs une promesse électorale du président Emmanuel Macron.

Dispositifs fiscaux

Nombreux dispositifs financiers ont été mis en place par l’État, afin d’inciter les acheteurs à investir dans l’immobilier neuf. Il s’agit de dispositifs avantageux, tel le cas de la Loi Pinel, qui a connu quelques modifications depuis le 31 décembre 2017. Il existe également le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP). À cela s’ajoutent des dispositifs fiscaux, qui permettent aux acheteurs de faciliter l’accès à la propriété. Cela constitue des prêts octroyés par l’État pour l’acquisition de logement neuf, dont les taux de crédit qui sont revus au rabais. Le moment opportun pour investir dans l’immobilier en Île-de-France est enfin arrivé, qu’est-ce que vous attendez ?

Achat et investissement locatif en Île-de-France

Pour le cas de l’Île-de-France, acheter des bâtiments neuf sur place vous rapproche de la ville de Paris et de tous ses avantages : confort, économie d’énergie, constructions neuves. Outre ces bénéfices noter que :

  • faire un investissement locatif est très intéressant en Île-de-France, puisqu’il y a beaucoup de preneurs. Les équipements et l’assurance sont également faits pour satisfaire les acheteurs de logements neufs. De plus, l’investissement est à haut rendement ;
  • Si vous êtes à la retraite ou que vous cherchez tout simplement une future résidence principale, acquérir un logement neuf en Île-de-France s’avère être un projet des plus pertinents.

Par ailleurs, vous pourrez aller directement sur Interconstruction pormotteur immobiliers, site spécialiste en achat immobilier, afin de concrétiser vos envies de devenir proprio. 

Investissement immobilier à Lyon

Profiter du dynamisme de la ville

Lyon est une ville des plus animées où se succèdent différents événements culturels et artistiques au fil des saisons. Par ailleurs, un nombre considérable de tables étoilées se trouvent à Lyon pour les fins gourmets. Les quartiers ont tous leurs cachets et possèdent leur propre routine quotidienne. Par conséquent, étudiants, jeunes cadres dynamiques, couples avec enfants, expatriés… pourront s’y plaire en fonction du choix de quartier. Acheter une maison ou un appartement à Lyon représente alors une option plus que séduisante.

Son potentiel économique

S’agissant d’une ville économique, Lyon regroupe des institutions internationales de renom :

  • OMS ;
  • Interpol ;
  • Euronews, etc.

Ce qui fait qu’elle offre une grande possibilité de carrière. Aussi, de grands bureaux multinationaux y siègent tels Areva, Renault Trucks, Bonduelle, IBM, SanofiPasteur… Par conséquent, cette forte agglomération favorise une facilitation de démarche aux entrepreneurs et investisseurs. De même, la ville ambitionne de devenir le territoire de référence en Europe en matière d’entrepreneuriat.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn