Immobilier : investir dans le neuf ou l’ancien ?

Partager sur

 

Vous souhaitez lancer votre business dans l’immobilier ? Vous hésitez encore entre un logement neuf et un bien immobilier ancien ? Voici un article qui va vous aider à fixer votre choix.

Les avantages d’acheter une nouvelle construction immobilière

 

Scintillantes et intactes, les maisons nouvellement construites offrent plusieurs avantages distincts aux acheteurs. Certains sont équipés des dernières technologies comme des :

  • fonctionnalités d’économie d’énergie ;
  • appareils intelligents ;
  • panneaux solaires ;
  • fonctions de sécurité contrôlées par des applications ;
  • bornes de recharge pour véhicules électriques.

En plus d’être élégants, ces détails peuvent aussi permettre d’économiser des sommes considérables sur les coûts des services publics au fil du temps. En matière d’efficacité, les nouvelles constructions immobilières génèrent 60 % d’émissions de CO2 en moins par ménage. Les biens immobiliers neufs offrent également l’avantage de fournir une table rase pour ce qui est de la décoration intérieure, ainsi que pour les appareils électroménagers. Les acheteurs peuvent choisir parmi des :

  • couleurs de murs personnalisées ;
  • agencements de pièces ;
  • autres ajouts.

De plus, il est souvent plus facile d’obtenir un prêt immobilier lors de l’achat dans le neuf pour votre projet sur l’investissement à bordeaux ou dans une autre ville française. En effet, les promoteurs immobiliers disposent parfois d’un service de financement interne, ce qui peut faciliter le processus. 

Un autre point à considérer lors du choix entre une maison ancienne et une maison neuve est que vous serez moins concurrencé par d’autres acheteurs pour une zone de logement nouvellement construite. En outre, vous serez aussi moins susceptible de faire partie d’une chaîne de déménagement. 

 

Les avantages d’acheter dans le neuf

 

Bien que les maisons neuves offrent une efficacité énergétique et des garanties, il y a aussi de nombreux avantages à acquérir des propriétés anciennes. L’un d’eux est l’emplacement. Les nouveaux développements ont tendance à être contractés à la périphérie de la ville ou dans des zones de construction en cours. Contrairement à la nouvelle maison, les maisons plus anciennes sont généralement disponibles dans des quartiers centraux et établis avec un score de potentiel piétonnier élevé. Ceci est particulièrement important pour les acheteurs de la génération Y, qui font grimper les prix de l’immobilier à hauteur de 40 % dans les zones très piétonnes. Les acquéreurs immobiliers ont également souvent un plus grand pouvoir de négociation avec les propriétés existantes. Les prix peuvent être influencés par l’état de la propriété et la demande des consommateurs, laissant place aux négociations. Pourtant, ce n’est pas seulement l’emplacement à prendre en compte lors de la délibération sur l’achat d’une maison plus ancienne. Le caractère est ce qui attire de nombreux acheteurs vers ces maisons. Les propriétés historiques offrent des détails architecturaux distincts comme des piliers décoratifs, des briques apparentes ou des rosaces de plafond et des moulures couronnées de conception complexe. Même si vous pouvez concevoir une nouvelle version sur commande, elle n’aura pas les détails de la période de construction ni l’historique qu’il y a derrière.  

Facebook
Twitter
LinkedIn