Home staging : que faire de vos anciens biens ?

Le Home staging a le vent en poupe. Venue tout droit des États-Unis, cette méthode consiste à optimiser la valeur d’une maison mise en vente ou en location en conditionnant l’intérieur selon l’état d’esprit des potentiels acquéreurs. L’objectif est qu’ils vivent un véritable coup de cœur dès la première visite. Pour créer une atmosphère propice à la réussite de la transaction, il peut être nécessaire de retirer certaines de vos affaires. Dans ce cas, que faire de vos anciens biens ?

Entreposez vos biens dans un box de stockage

Opter pour le Home staging nécessite le désencombrement de votre maison afin de réinventer l’intérieur. Un tel procédé requiert souvent que vous retiriez certains de vos biens, tels que vos meubles, vos équipements électroménagers, vos appareils électriques, vos vêtements, etc.

Si vous ne voulez pas vous séparer de vos anciens biens, la location d’un box sur atout-box.fr par exemple constitue une solution pertinente. Vous disposez ainsi d’un espace de stockage parfaitement sécurisé et accessible à tout moment. Certains prestataires de stockage proposent des box avec alarme et télésurveillance.

Les box sont disponibles en plusieurs tailles, vous permettant de ranger vos affaires en un seul endroit. Entreposer vos anciens biens dans un box vous offre la garantie de les garder en bon état le temps que vous décidiez ce que vous souhaitez en faire. Non seulement ils seront protégés d’éventuels cambriolages, mais ils seront aussi à l’abri des intempéries.

location d'un box

Vendez vos anciens biens sur le net

Au lieu de jeter ou de laisser vos anciens biens à l’abandon, nous vous conseillons de les revendre sur la toile. Faire de bonnes affaires est devenu très facile grâce au développement du web. En effet, l’offre et la demande sont quasi permanentes sur internet, vous permettant de vendre vos affaires à juste prix.

Pour optimiser vos gains et écouler rapidement votre stock, prenez le temps de bien cibler les sites web commercialisant des articles comme les vôtres. Le mieux est de trier vos affaires puis de les vendre sur des sites dédiés. Vous trouverez facilement des clients intéressés et en tirerez un meilleur prix.

Aujourd’hui, certains sites internet proposent même aux internautes un outil d’estimation en ligne leur permettant d’avoir une idée du coût réel de tel ou tel article. Vous pourrez alors comparer le tarif appliqué sur le marché et vous informer si votre bien pourrait prendre de la valeur avec le temps.

Misez sur les dons d’objets

Si la revente ne vous intéresse pas, faites don de vos anciens biens. De nombreuses personnes préfèrent se débarrasser rapidement des objets qui ne leur servent plus plutôt que de s’en encombrer le temps de trouver des acheteurs. Si tel est votre cas, nous vous suggérons de déposer tous les articles qui ne vous sont plus utiles auprès des sites spécialisés dans le domaine.

Il existe, actuellement, des plateformes qui récupèrent les objets d’occasion afin de les donner à des personnes qui pourraient en avoir besoin. C’est notamment le cas d’Emmaüs. Vous pouvez aussi les déposer auprès des associations qui vont les redistribuer aux personnes dans le besoin.

En les donnant, vous vous libérez des objets dont vous ne voulez pas tout en faisant une bonne action. Outre le don, vous pouvez aussi les échanger. Une belle manière de vous débarrasser de vos anciens biens et d’obtenir de nouveaux articles à moindres frais.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn