Fabriquer un grille-pain intelligent Amazon Alexa avant l’arrivée du Griffon

 

Vous avez déjà voulu rendre votre grille-pain plus intelligent ? Bien que le grille-pain intelligent Griffon ne soit pas encore largement disponible sur le marché, il existe différentes solutions de bricolage qui vous permettent de transformer votre grille-pain actuel en un appareil automatisé. Voyons comment vous pouvez vous y prendre.

Cette année, de nombreux appareils sur le plancher du CES 2017 se sont présentés avec la vision de rendre le marché de la maison intelligente un meilleur endroit. L’une des annonces les plus notables a été le dévoilement de la collection d’appareils domestiques intelligents Griffin Home. Visant à rendre votre vie un peu plus connectée, Griffin prévoit d’apporter toute une gamme de produits intelligents, dont le plus remarquable est le grille-pain Griffin. Un grille-pain intelligent connecté à votre smartphone et à votre écosystème domotique. Un toast parfait à chaque fois. Qui ne voudrait pas de ça, n’est-ce pas ? La date de sortie officielle du grille-pain n’est toujours pas connue et nous aimerions beaucoup mettre la main sur l’un d’eux.

Inspirés et lors de la recherche des meilleurs appareils électroménagers intelligents , nous étions impatients de trouver la prochaine meilleure chose ou un grille-pain encore meilleur. Néanmoins, nous n’avons pas été en mesure de le faire. C’est pourquoi nous avons décidé de construire le nôtre. Voici justement comment vous pouvez fabriquer votre propre grille-pain intelligent tout de suite à peu ou pas de frais.

Un grille-pain intelligent via une prise intelligente : facile !

L’une des solutions de bricolage les plus simples pour un grille-pain intelligent consiste à emprunter la voie de l’achat d’une prise intelligente. Nous mentionnons souvent les prises intelligentes comme une solution facile et divertissante pour la domotique qui est également abordable et la raison pour laquelle nous le faisons est qu’elle l’est. Même si la prise se limite à être simplement éteinte et rallumée, intégrée à IFTTT, le contrôle du flux d’électricité vers vos appareils peut vous donner un éventail de solutions domotiques faciles. Une prise intelligente vous permet également de disposer d’un grille-pain intelligent. 

 

Vous devenez hardcore : une solution Amazon Alexa pour grille-pain intelligent !

En essayant de trouver des solutions de bricolage utilisées sur toute une gamme d’appareils électroménagers pour s’inspirer de la construction de notre grille-pain intelligent, nous sommes tombés sur une solution étonnante de grille-pain. Même s’il est possible d’obtenir le même effet avec une prise intelligente, il n’y a rien de tel que de bricoler des cartes, comme la particule zéro, pour vivre une expérience inoubliable. De plus, tous les passionnés de domotique qui ont réalisé une solution DIY savent que, quelle que soit l’avancée des solutions prêtes à installer, il est parfois préférable de simplement construire la sienne.

Voilà ! Maintenant, vous pouvez allumer votre grille-pain juste en vous levant de votre lit et avoir des toasts agréables et chauds prêts pour vous, frais avec votre café du matin de votre cafetière intelligente. 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn