Étagères de bricolage

 

Étagères maison

Il y a quelques semaines, ma fille m’a mentionné qu’elle avait vraiment besoin d’un espace d’étude dans sa chambre universitaire. Elle vit dans une maison hors campus qu’elle partage avec trois autres filles. Elle avait étudié dans la salle à manger de la maison, ou à la bibliothèque, et avait envie de son propre espace calme. Sa chambre dans cette maison est minuscule, donc ajouter un bureau représentait un défi.

À part le lit, il n’y a pas de place pour d’autres meubles. Le seul espace disponible était à 60 cm d’espace mural derrière la porte. J’ai d’abord pensé à fabriquer mon propre bureau mural pliable, mais j’ai décidé qu’il serait beaucoup plus facile d’en acheter un. J’ai trouvé un bureau mural pliable abordable, juste de la bonne taille, mais de la mauvaise couleur. Le prix était correct, j’ai ainsi commandé celui-ci et je l’ai peint en blanc. Ma fille l’a ramené à la maison et l’a accroché elle-même. 

Pour rendre cette zone plus jolie, et pour lui donner plus d’espace de rangement, j’ai décidé d’ajouter des étagères murales au-dessus. 

Ma fille a également mentionné qu’elle aimerait avoir un miroir au-dessus du bureau pour qu’il puisse servir de vanité. Comme il fallait que mes étagères s’adaptent exactement à cet espace, j’ai décidé que les étagères à monter soi-même étaient la solution. J’ai esquissé un plan pour cet espace sur du papier millimétré.

 

Mes compétences en dessin sont terribles, mais vous comprenez l’idée. J’avais précisément 60 cm d’espace pour travailler avec. Maintenant que je connaissais les dimensions dont j’avais besoin pour les étagères, je suis allé les acheter. J’ai choisi du bois peu coûteux et ils l’ont coupé en 3 morceaux pour moi.

Puis j’ai dû trouver comment les fixer au mur. Ma première idée était de percer quatre trous dans les coins et de les suspendre à l’aide d’une corde. Après y avoir réfléchi, j’ai décidé que ce ne serait pas assez sécurisé, donc j’ai écarté cette idée. 

J’ai acheté ensuite six supports à 5 € pour les utiliser pour suspendre les étagères. J’ai fixé les supports aux étagères à la maison avant de les apporter au dortoir de ma fille.

 

Ma prochaine étape était de trouver un miroir et des accessoires pour les étagères. Je voulais des objets qui pourraient doubler pour le stockage afin que ma fille puisse ranger les chargeurs de téléphone, le maquillage, etc. Le miroir a été la chose la plus difficile à trouver. Il devait être assez grand pour être fonctionnel, mais assez petit pour s’adapter à l’espace. Et il devait être orienté horizontalement. 

J’ai finalement trouvé un petit miroir qui répondait à tous ces critères. Une fois que j’ai eu tout ce dont j’avais besoin, je suis allée chez ma fille et j’ai installé les étagères bricolées. Je suis vraiment heureuse de ce que cela a donné !

Bien sûr, j’ai également ajouté quelques plantes succulentes pour donner de la vie à cet espace.

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn