Est-ce une bonne idée d’acheter une voiture juste avant d’acheter une maison ?

 

Deux grandes décisions à prendre dans la vie : quand acheter une voiture et quand acheter une maison. Que vous veniez d’être diplômé de l’université, que vous ayez obtenu un nouvel emploi ou que vous soyez simplement prêt à passer à l’étape suivante de vos projets, il semble que beaucoup de nos chemins mènent à cette question simple mais stressante.

Bien que toutes nos circonstances financières soient différentes, acheter une nouvelle voiture avant une maison semble effectivement une idée raisonnable. Après tout, les voitures sont la plupart du temps plus abordables en comparaison, et elle fera certainement bonne figure dans votre allée une fois que vous aurez emménagé dans cette nouvelle maison. Mais au-delà de la valeur de la vanité, acheter une voiture avant une maison est-elle une idée intelligente ?

« Ce n’est jamais une bonne idée d’aller demander une nouvelle dette avant d’acheter une maison sans consulter votre prêteur ». « Cela ajoute à votre ratio dette/revenu et peut entraîner une baisse de votre score de crédit pendant une période donnée. Si vous pouvez attendre pour acheter jusqu’à ce que vous ayez fermé votre maison, ce serait probablement la meilleure solution. Dans tous les cas, parlez à un prêteur de votre situation spécifique afin qu’il puisse vous fournir les conseils dont vous avez besoin. « 

Dans cet article, nous allons examiner quelques raisons clés pour lesquelles vous ne devriez pas acheter une voiture avant une maison. Vous pourrez alors suivre ces conseils et vous orienter vers une décision appropriée.

Les maisons s’apprécient, les voitures se déprécient

Les maisons et les voitures sont toutes deux des achats à long terme. D’une manière générale, les maisons sont considérées comme un actif qui s’apprécie. Les voitures, en revanche, perdent 11 % de leur valeur globale dès qu’elles quittent les concessionnaires. Ainsi, à long terme, on peut dire qu’une maison est peut-être un meilleur investissement. Même si la plupart des professionnels en activité auront les deux, il est également bon de savoir que vous échangerez probablement une voiture avant d’acheter une résidence secondaire.

Disons que vous achetez d’abord une maison – demandez-vous combien de temps il vous faudra pour acheter carrément une voiture. La compréhension de votre propre situation financière vous aidera à vous guider dans ce processus de décision. Mais que se passe-t-il si vous achetez d’abord une voiture – combien de temps vous faudra-t-il pour épargner pour le premier acompte, tout en jonglant avec toutes les dépenses liées à la voiture.

Ce que vous voulez éviter, c’est de devoir payer en même temps l’hypothèque de votre maison et les intérêts de votre véhicule pendant une longue durée. La situation qui permet à votre maison de s’apprécier d’une manière qui contrebalance le prêt automobile est probablement la meilleure à faire. Cela dépend de votre situation financière personnelle, bien sûr.

La première voiture nuit au crédit

Chaque fois que vous demandez un nouveau compte de crédit (carte de crédit, prêt automobile, prêt hypothécaire, etc.), votre score FICO pourrait baisser. Cela peut nuire à vos chances d’obtenir un prêt lorsque vous en avez réellement besoin. Dans de nombreux cas, il est beaucoup plus facile d’obtenir un prêt automobile que d’obtenir un prêt hypothécaire. Par conséquent, si vous financez une voiture, votre demande de prêt hypothécaire peut être rejetée, ce qui élimine vos chances d’acheter la maison que vous voulez.

Avant d’acheter une voiture, assurez-vous de parler à un prêteur et de voir dans quelle mesure votre score baisserait après le prêt. S’il est inférieur au minimum, il serait peut-être plus judicieux de reporter l’achat de la voiture jusqu’à ce que vous soyez en mesure de remonter votre score. La meilleure façon d’augmenter votre score est de rembourser toutes les dettes et d’augmenter votre limite sur les cartes de crédit que vous possédez.

Et si je loue au lieu de financer ?

On pourrait croire que la location d’une voiture est une option plus réalisable par rapport à un prêt, mais ce n’est pas le cas. Un crédit-bail automobile est un paiement mensuel et il affecte toujours votre ratio dette-revenu. Les prêteurs l’examineront et si les paiements de crédit-bail sont trop élevés par rapport à votre revenu global, vous pourriez être disqualifié pour un prêt hypothécaire. Un bon ratio revenu/dette est de 2:1. C’est-à-dire que pour chaque 1 € de dette, vous gagnez 2 € de revenu.

Que vous faut-il en premier lieu ?

Comme vous pouvez le voir, beaucoup soutiendraient que posséder une voiture avant une maison est une mauvaise idée. Mais tout dépend de ce dont vous avez besoin. Disons que si vous achetez une maison près des transports en commun, vous pourriez ne pas avoir besoin d’une voiture, ou du moins avoir la possibilité pratique d’économiser pour en obtenir une à l’avenir. En revanche, si vous avez une voiture pour votre travail ou si vous travaillez trop loin pour vous déplacer par les transports en commun, une voiture est un investissement qui vous rapportera de l’argent à long terme.

Bien que les financiers ne soient pas toujours d’accord, acheter une voiture avant une maison est un choix raisonnable – si vous en avez vraiment besoin.

 

.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn